Parking le long de la Sint-Truidersteenweg (attention : disque obligatoire en semaine sur une partie de la chaussée) ou dans la Rue Beukenbergweg (à l'arrière de l'institut VIIO) à Tongres.
(D/A) De la Beukenbergweg, traverser la Legioenenlaan et la longer à gauche sur une centaine de mètres. Prendre à droite sur le chemin rectiligne qui part en biais à travers bois (ne pas prendre le sentier en descente peu avant !)
(1) Alors que le chemin commence à longer un talus (à gauche) puis aborde un chemin à gauche, emprunter l'escalier métallique afin de rejoindre le début d'un sentier surplombant celui qu'on vient de quitter. Le suivre jusqu'au bout : celui-ci contourne un institut d'agriculture et ses serres et aboutit sur un chemin de remembrement.
(2) Le prendre à droite sur une centaine de mètre et s'engager à gauche, directement après le verger, sur le sentier longeant celui-ci. Le sentier s'élargit et rejoint une route à angle droit (Smisberg) : prendre à gauche en direction du village de Piringen et poursuivre jusqu'à l'église.
À l'église, tourner à droite dans la Rue Tomstraat.
(3) Au bout de cette rue, traverser tout droit et serrer à gauche sur le chemin bétonné à la patte d'oie (la branche de droite menant au Château Burghoven). En face d'un verger bases-tiges (et après des serres plastiques), le chemin tourne à angle droit. Poursuivre sur ce chemin (ne pas prendre tout droit sur le chemin pavé !).
(4) Au bout du chemin, prendre à gauche (également sur un chemin bétonné). Celui-ci longe une pâture et un champ, effectue un crochet à l'orée d'un bois et aboutit (à gauche) sur un chemin en surplomb.
(5) Arrivé à la tour d'observation, obliquer dans le chemin à droite qui longe la Réserve Naturelle d'Herkwinning, évite une grosse ferme puis passe entre un grand verger de basses-tiges (à droite) et un bosquet (à gauche). Le chemin effectue une large boucle pour contourner ce verger que l'on continue à longer (négliger les deux routes à gauche) pour déboucher, juste après une grosse ferme fruitière, sur la rue principale du village de Kolmont (Burchtstraat).
(6) Prendre à droite et descendre la Rue Burchstraat jusqu'en bas.
(7) À cet endroit, magnifique vue sur le château de Kolmont (à droite) et sur les ruines d'un ancien château-fort (en haut à gauche). Poursuivre en direction du village de Piringen.
(8) Après avoir passé le ruisseau et dépassé les premières maisons de Pringen, au premier croisement, prendre le chemin en béton à gauche, puis à nouveau à gauche 100 m après. Ce chemin bétonné et étroit sinue entre les champs (à droite) et le bocage (à gauche), se mue en chemin de terre partiellement arboré et continue à sinuer sur près de 1 500 m, pour être rejoint par une autre autre route agricole puis aboutit sur une route en béton, face à un champ.
(9) Avant la route, emprunter à gauche la barrière en va-et-vient (échalier) et poursuivre sur le chemin arboré (ancienne voie ferrée) jusqu'à rejoindre la grand-route (N20, route d'Hasselt). La prendre à droite sur une centaine de mètres, puis s'engager à droite dans la Rue De Locht.
(10) Cette rue passe devant une vieille tour, cachée derrière un rideau d'arbre, puis marque une courbe à gauche. Poursuivre jusqu'au carrefour suivant et prendre à gauche dans la Mulkerstraat. Juste après le grand hangar (à gauche), serrer à droite pour emprunter le chemin de promenade rectiligne.
(11) Celui-ci passe devant le Château de Betho, longe des prairies puis marque une large boucle vers la gauche avant d'aboutir sur la Legionenlaan que l'on traverse afin de rejoindre la Rue Beukenbergweg juste en face (D/A).