Allez jusqu'au village d'Anjou et garez-vous sur le parking de l'église en bordure de la route D51. Le départ de la randonnée se fait à cet endroit.
(D/A) Partez le long de la D51 en laissant l'église dans votre dos. Après 50 m environ, prenez sur votre droite la montée du village en direction de la tour d'Anjou : à cet endroit, un panneau indicateur touristique en indique la direction. Vous allez passer devant l'entrée du château de Fondru. Poursuivez la montée en direction du Vieux Village. Vous passez au pied de la chapelle du vieux village d'Anjou.
Prenez ensuite la première rue à droite et continuez la montée. À l'intersection suivante, restez sur votre droite. Continuer jusqu'à atteindre une croix où vous prenez le chemin sur la gauche. Poursuivez sur ce chemin en montée jusqu'au l'entrée du parc où se trouvent les ruines de la tour d'Anjou.
(1) Après avoir observé le monument, traversez le parc pour ressortir à l'opposé de l'endroit où vous êtes entré. À la sortie du parc, prenez sur la gauche sur la route. À l'intersection suivante, suivez la route à gauche.
Passez devant le sapin de la Victoire en restant sur la route à droite. Poursuivez jusqu'à un panneau indicateur de randonnée et un départ de chemin de terre sur votre droite.
(2) Prenez le chemin de terre et poursuivez toujours tout droit en descente en délaissant un chemin qui part sur la gauche pour atteindre les premières maisons du lieu-dit Terre Basse.
(3) Passez le gué où se trouve une passerelle piétonne à utiliser en cas de présence d'eau. Poursuivez tout droit. À l'intersection suivante, prenez sur la droite en montée le Chemin de la Rénèze. Traversez Ville-sous-Anjou en progressant tout droit. Ignorez la Route de la Madone sur la droite.
(4) Après avoir dépassé l'église, continuez en face et légèrement sur la droite en montée. Passez devant l'entrée du château de Ville-sous-Anjou.
Arrivez au lieu-dit le Baude.
Atteignez une intersection aux première maisons de ce lieu dit et prenez à gauche le chemin du Petit Baude. Poursuivez sur ce chemin goudronné en montée. Puis en continuant tout droit le chemin devient un chemin de terre toujours en montée.
(5) Atteignez la statue de la Madone. À cet endroit se trouvent des tables de pique-nique.
Après être passé au pied de la colonne de la statue poursuivre tout droit et empruntez sur la gauche la route goudronnée (route de la Madone).
Atteignez une nouvelle intersection et prenez la première route sur la droite. Puis continuez sur cette route, jusqu'à atteindre atteindre le lieu-dit la Feytaz.
(6) Au lieu dit la Feytaz, la route se termine pour se poursuivre par un chemin de terre. Restez sur le chemin principal en ignorant les départ de chemins de droite et de gauche et rejoignez une intersection. À cet endroit, faites une baïonnette gauche-droite et continuez en prenant en face en laissant les directions à droite et à gauche. Continuez sur ce chemin jusqu'à atteindre un départ de chemin sur la droite balisé Rouge et Blanc (GR®65).
(7) Prenez sur votre droite ce GR® qui n'est autre que le Chemin de Compostelle. Restez sur le chemin balisé. Vous allez passer devant une croix en bois au carrefour de chemins. Poursuivez tout droit toujours sur le GR® jusqu'à un nouveau carrefour.
(8) Quittez ici le GR® pour emprunter à droite le sentier qui, par une direction Sud-Ouest, rejoint une maison sur votre gauche.
(9) À la maison, juste avant d'atteindre la route goudronnée, prenez sur la droite un chemin de terre qui passe près d'une petite maison en bordure de ce chemin.
À l'intersection suivante, restez sur le chemin qui part à droite et poursuivez en descente jusqu'à atteindre une intersection de chemin où vous prenez à droite. Continuez tout droit sur ce chemin en descente en ignorant les départs de droite et de gauche pour atteindre le fond de la combe et le ruisseau de la Claie.
(10) Traversez le ruisseau et continuez en face sur le chemin en remontée. Ignorez un départ sur la droite et rejoignez plus haut la route goudronnée.
(11) Traversez la route pour prendre en face le Chemin de Fontberard en descente. Au croisement, continuez en face, longez l'école à main gauche puis virez à gauche en passant devant l'entrée de la maison de retraite.
(12) Juste après, continuez à droite en descente par le Chemin de l'Église. Passez devant l'entrée du château et continuez tout droit pour rejoindre le parking de l'église, point de départ de cette randonnée
(D/A) Parking de l'église