Circuit des Cinq Chemins à Argentré-du-Plessis

Petite boucle en campagne entre Argentré-du-Plessis et le Pertre.

Départ du lieu-dit le Sault.

Balisage jaune PR® complété par des flèches Vertes accompagnées du n°29. Le circuit est balisé dans le sens des aiguilles d'une montre.

(D/A) Du lieu-dit, partir au Nord et se diriger vers un fourche très proche.

(1) Partir à gauche. Suivre la route jusqu'à la Blohinière.

(2) Passer le lieu-dit et bifurquer à gauche au premier embranchement sur le chemin qui longe le Ruisseau de Salé à main gauche. Suivre ce chemin, qui fait un coude à droite à 90° avant de parvenir à un croisement à quatre directions.

(3) Continuer tout droit afin de rejoindre la D33.

(4) Tourner à droite et suivre la route sur 300 m avant d'emprunter un chemin à droite. Le suivre tout droit, traverser la petite route goudronnée puis les bâtiments du lieu-dit l'Entrée des landes pour arriver au lieu-dit suivant nommé Cerisier des Landes.

(5) Contourner celui-ci en prenant à droite puis virer de nouveau à droite. Parvenir au niveau de la petite retenue d'eau du Bas Chevrier puis virer à droite pour atteindre le lieu-dit la Pellerie.

(6) Tourner à droite puis immédiatement à gauche sur un chemin qui débouche sur la route de campagne qui mène à la Foulerie. Là, tourner à gauche et suivre la route tout droit jusqu'à revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 101 m - Le Sault
  2. 1 : km 0.08 - alt. 101 m - Croisement de la boucle
  3. 2 : km 0.74 - alt. 102 m - La Blohinière
  4. 3 : km 1.68 - alt. 119 m - Croisement de chemins
  5. 4 : km 2.25 - alt. 130 m - Route D33
  6. 5 : km 3.64 - alt. 151 m - Cerisier des Landes
  7. 6 : km 5.02 - alt. 110 m - La Pellerie
  8. D/A : km 5.75 - alt. 101 m - Le Sault

Parking à proximité du point de départ.

MlePC

Date de la randonnée : lundi 17 juillet 2023

Circuit ombragé parfait pour les jours très ensoleillés