Départ du parking situé en contrehaut du cimetière de Saint-André-de-Majencoules.
(D/A) Dos au cimetière, partir à droite, puis prendre, en épingle à droite, la D420, direction Peyregrosse, et rejoindre le village.
(1) Au croisement, traverser la D986 et prendre en face la D420, direction du Col de la Tribale, et grimper jusqu'au Col des Cabones.
(2) Poursuivre ensuite, sur une pente moins prononcée, jusqu'au Col de Tribale.
(3) Quitter la D420, et poursuivre en face sur la D20, direction Ganges. Par cette route étroite, atteindre, toujours en montée, le Col de Bès.
(4) Continuer sur cette route, qui effectue, un petit kilomètre un peu raide, puis, après 4 km de grimpe, rejoint le point culminant de ce parcours, au Col de l'Asclier.
(5) Passer sous le pont et poursuivre, toujours sur la D20.
(6) Ignorer la D152 à droite, et continuer la descente. Laisser la D20A à gauche, et atteindre la D193 dans le village des Plantiers.
(7) Filer en face sur celle-ci, passer le pont sur le Ruisseau de Borgne, et bifurquer à gauche. Passer devant la Mairie, et suivre la D193, qui après quelques efforts, aboutit au Col du Pas (ou Col des Traverses) avec sa stèle.
(8) Prendre la D10 à gauche, direction Valleraugue, et descendre. Entrer dans le village, longer l'église à main droite, et rejoindre la D986 après avoir passé le pont sur l'Hérault.
(9) Virer à gauche sur la D986, direction Ganges. Descendre en pente douce, sur 6 km, traverser le village de Mazel, et arriver, assez rapidement, au croisement avec la D170 à droite.
(10) L’emprunter, direction Saint-André-de-Majencoules, et suivre cette départementale jusqu'au parking en contrehaut du cimetière (D/A).