Circuit des coteaux de Cestayrols

Circuit autour de Cestayrols, bastide du XIIème siècle, au gré des sous-bois et des coteaux plantés de vignes.

(D/A) Départ de la Place de la Mairie

Prendre à gauche la Rue du Puech et à droite pour rejoindre le sentier balisé PR® Sentier des Coteaux.

(1) Le prendre à gauche, traverser la route pour continuer sur le sentier et rejoindre le chemin de terre.

(2) Continuer tout droit sur le sentier, laisser le chemin de terre sur votre gauche. Parvenir à la route départementale D3.

(3) La traverser et prendre la route en face direction le Théron / le Pouget. Rejoindre un virage avant le Pouget.

(4) Reprendre sur la gauche le "sentier des coteaux" balisé PR® et atteindre un nouveau carrefour de sentiers.

(5) Prendre à droite, traverser le sous-bois avant la descente vers la D1, la traverser et continuer en face sur le sentier de randonnée.

(6) Quitter le sentier PR® par votre droite et prendre le petit sentier qui, à travers bois, vous fera rejoindre la D3 au niveau du lieu-dit "Coustou". Prendre à droite la D3 direction Cestayrols.

(7) Bifurquer sur votre droite direction la Crompadié. Continuer sur cette route, rejoindre la Rue du Château et revenir alors Place de la Mairie, le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 248 m - Place de la Mairie
  2. 1 : km 0.47 - alt. 255 m - a gauche en traversant la D3
  3. 2 : km 1.97 - alt. 261 m - Continuer le "sentier des Coteaux"
  4. 3 : km 2.72 - alt. 267 m - Traversée de la D3 direction "le Pouget"
  5. 4 : km 3.4 - alt. 250 m - A gauche sentier balisé
  6. 5 : km 3.65 - alt. 248 m - A droite, vers le sous-bois
  7. 6 : km 4.93 - alt. 204 m - Sentier à droite en quittant le PR
  8. 7 : km 5.87 - alt. 231 m - Prendre à droite vers la Compradié
  9. D/A : km 6.63 - alt. 249 m - Place de la Mairie

Aucun équipement pour cette randonnée.

Église Saint-Michel.
Visite du village.
Porte médiévale datant du XIIIème siècle.

genevieve brumarty

Date de la randonnée : mardi 24 octobre 2023

Balade formidable .Village de Cestayrols très beau a voir!

heral

Date de la randonnée : lundi 14 août 2023

Belle rando mais le balisage a point 6 ne correspond pas à l'itinéraire Visorando.
Le retour Visorando se fait en parti sur du goudron.
La prochaine fois j'essayerais au point 6 d'aller tout droit. Mais comme tout bon randonneur je me renseignerais avant.
Amitiés

Pastu 81

Date de la randonnée : lundi 20 juin 2022

Circuit bien décrit au cours de la rando.
Pas de souci d’orientation.
J’ai bien suivi la trace sans pb.
Super

miguelou

Date de la randonnée : lundi 21 février 2022

circuit tres agre&ble meme en hiver par beau temps

montagnejeanmarc

Date de la randonnée : dimanche 10 octobre 2021

jolie balade ....au retour dans le bois ne pa se fier aux marques jaunes qui mènent à Lincarque,autre sentier ....

Hugues Oc 81

Date de la randonnée : samedi 11 septembre 2021

Randonnée très sympa. Seul bémol la ligne droite sur la route départementale à la fin. J'ai regardé la carte et on pourrait facilement éviter ce passage : Lorsqu'on arrive sur la D3 au lieu dit Coutou, on peut traverser la route et prendre le chemin de terre en face. Puis au premier croisement suivant tourner à droite. On retombe ainsi sur la D3 un peu avant le point 7. Cela ne ralonge pas beaucoup, mais cela me semble plus sécurisé. Bon camin!

titien815

Date de la randonnée : samedi 27 mars 2021

Une variante sympa que propose le site, j'ai eu un problème avec des amis qui étaient des pratiquantsdu sentier de l'office du Tourisme de Gaillac je me suis retrouvé seul et en désaccord avec mon tracé de visorando, comme on dit j'ai abdiqué et j'ai suivi le groupe vers Lincarque.
Je recommande ce tracé.
Je présente mes excuses (pour mes remarques négatives) à la personne qui a proposé ce tracé.

minou1974

Date de la randonnée : lundi 18 janvier 2021

Très jolie sentier mais boueux pour cette saison .

JamyAlbi

Date de la randonnée : dimanche 03 janvier 2021

Petit circuit très agréable avec une belle vue sur Cestayrols et les côteaux.

Vendinielle

Date de la randonnée : samedi 22 août 2020

Un régal, ce circuit. Fait ce matin à la fraîche après une petite pluie nocturne.
Après avoir lu les différents avis, j'ai évité le retour par la route après 6, et préféré faire les 2 boucles de part et d'autre du point 5, en suivant le balisage jaune (2h45).
Doit pouvoir se faire toute l'année pour profiter de la ronde des saisons.
Très beaux panoramas au loin, chemins creux très agréables, belles propriétés nichées dans la végétation et beau village à l'arrivée.

kiki61120

Date de la randonnée : lundi 17 août 2020

Belle petite boucle sans aucune difficulté avec deux portions de bitume un peu longues mais que l'on oublie vite dans les très beaux chemins ombragés ou parmi les vignes du gaillacois.
Nous avons préféré terminer par la visite de la bastide de Cestayrols qui est peu connue mais qui vaut le détour. Elle mérite d'être intégrée au circuit.

morphesys

Date de la randonnée : lundi 27 juillet 2020

Par temps chaud prévoir de l'eau. attention aux traversées de route, certains automobilistes roulent parfois vite sur ces routes de campagnes

2doudoux

Date de la randonnée : jeudi 02 juillet 2020

meteo ideale ce jour la car si chaud il y a des zones sans ombre....tres joli coin de campagne vallonné avec 1 village aux maisons de pierres belles restauration. Avons eu la ,chance de visiter l eglise ,monter au clocher et admirer le mecanisme de l horloge toujours en fonction. durant la rando plein de papillons qui laisse supposer pas d insecticide...bravo!

sergevital

Date de la randonnée : lundi 15 juin 2020

In fine, j'ai suiyi le tracé su sentier des côteaux pour la plus longue distance.

claude2.boucher@orange.fr

Date de la randonnée : mardi 19 mai 2020

Circuit très facile agréable avec de beaux paysages