Se garer au complexe sportif, Rue du Pré de la Dame, Férel.
(D/A) Sortir du complexe sportif par le portillon situé dans la clôture qui longe le chemin au Nord des terrains de sports. Prendre à gauche jusqu’à la route, puis de nouveau à gauche, avant de remonter le chemin à droite, vers Kerrouault .
(1) Aller à droite pour traverser le village et prendre le chemin qui longe l’exploitation agricole par la gauche. Poursuivre jusqu’au Guerny et prendre à droite pour rejoindre la RD34. Traverser la route et poursuivre en face. Au carrefour suivant, prendre le chemin à droite puis bifurquer à gauche.
(2) À mi-longueur du Chemin du Sable, prendre à gauche en suivant le GR®39 (balisage Rouge et Blanc), dans la traversée de terrains boisés. À la rencontre du chemin au revêtement rose (itinéraire cyclable), prendre à gauche et continuer ce chemin jusqu’à croiser deux routes.
(3) À la deuxième route, faire un gauche-droite, poursuivre en face sur 250m et tourner à droite. Le chemin rectiligne s’enfonce dans un vallon dans lequel vous entrerez vraiment après avoir croisé un autre chemin, à hauteur du hameau de Trémorel. S'engager dans la Coulée de Kerosten qui conduit jusqu’au bord de la Vilaine. Arrivé à la rivière, tourner à droite en suivant la rive jusqu’à l’étier suivant.
(4) Au Prédemo, lieu de confluence de l’étier de la Coulée du Bourg avec la Vilaine, traverser sur la passerelle et prendre aussitôt à droite le chemin qui longe le cours d'eau.
(5) Au milieu de la Coulée du Bourg, changer de rive en prenant à droite puis à gauche 50m plus loin pour rejoindre Kerlégan par la rive gauche. Le sentier a été tracé depuis les rives de Vilaine à partir du chemin qui desservait les parcelles de prés marais, plus ou moins recouvrables par la marée, lorsque le barrage d’Arzal n’existait pas.
(6) Remonter sur la route, en contrebas de Kerlégan et prendre à gauche puis à droite vers Kerverte. Après ce hameau, suivre la route sur 300m et au carrefour, prendre à gauche, le long de la route que vous avez trouvée. La quitter au bout de 100m en virant à droite. Déboucher sur la RD34, prendre à gauche sur 70m.
(7) Après avoir traversé la RD34, suivre le sentier qui longe les maisons de la Cité de la Noë-Blanche, puis au débouché de celui-ci, suivre la route qui lui fait face. Au carrefour suivant, prendre en face vers la maison de retraite de Férel (EHPAD le Florilège). Passée celle-ci, prendre le chemin à droite qui s’enfonce sous les saules, puis à gauche pour rejoindre la RD315. Si le début du chemin est couvert d'eau, poursuivre par la route de la Cour des Prés jusqu'à la RD315, puis remonter celle-ci jusqu'au calvaire des Métairies. Suivre ensuite l'itinéraire initial.
(8) Traverser la RD315, prendre le chemin en face du calvaire, puis à gauche en arrivant aux premières maisons des Hautes Métairies. Revenir vers la RD315 mais tourner à droite avant celle-ci dans le chemin qui vous mènera aux Basses Métairies.
(9) Dans le hameau, prendre à droite, rejoindre le chemin des Pogasés à suivre vers la droite. Traverser l'aire de pique-nique aménagée autour de la mare et poursuivre le chemin jusqu’à retrouver le portillon qui permet de rentrer dans le complexe sportif (D/A).