Se garer Avenue Vercingétorix (de nombreuses places de parking, gratuites le dimanche, le long du parc) puis rejoindre au coin Nord-Ouest du Jardin Lecoq, rond-point de la Fontaine Desaix, au carrefour des Boulevards Lafayette et Léon Malfreyt avec l'Avenue Vercingétorix et la Rue de Ballainvillers.
(D/A) Partir au Nord Rue de Ballainvillers, passer devant le Musée Bargoin et prendre aussitôt à droite Rue Lecoq. Trouver tout de suite un rhinocéros animal emblématique de l’artiste Rino (malheureusement récemment sur-taggé) sur la gauche. À l'intersection avec la Rue d'Enfer, faire un court aller-retour tout droit pour pouvoir voir la tête ronde (du même artiste) en haut du mur arrière du musée.
Prendre ensuite Rue d'Enfer, puis Rue Breschet (3ème à gauche) et enfin Rue Ballainvillers à droite pour passer devant les arcades, dont les peintures ont malheureusement été retirées début 2019, de l'ancienne Halle aux Blés. Traverser la Rue Maréchal Joffre puis tourner à droite Rue Abbé Girard.
Au niveau de l'intersection avec la Rue Forosan remarquer la "tête jaune à trois faces" sur la gauche (œuvre de Erbra). Poursuivre tout droit, ignorer à droite la Rue Neuve des Carmes. Remarquer ensuite une très belle demeure sur la gauche et, en face (au n°5) le "marais jaune au grand soleil" œuvre conjointe de Beam & Waro", puis un chat signé D.N. (David Nicolas) juste après à gauche.
Arriver sur une petite place à l'intersection avec la Rue Grégoire de Tours, au niveau d'une belle porte ouvragée en fer sur la gauche ( au n°2 Abbé Girard). Remarquer en face deux petites têtes et de grosses lettres. Continuer tout droit Rue Savaron pour rencontrer tout de suite une roller-skateuse à droite, hommage au Roller Derby par Apogé.
Quelques mètres plus loin, remarquer une tour métallique sur fond jaune à gauche (rideau du café Rosa da Rua par Waro). Poursuivre pour découvrir à droite un portrait de deux femmes de RepyOne et Apogé. Peu après, passer devant la devanture du facteur de cornemuses (par Iggy au n°3), puis devant expression grafik qui s'étend sur plusieurs devantures (Tryptique de Hervé Mesc, Maie et Apogé). Arriver Place du Terrail.
(1) Aller tout droit en passant sur la droite de la fontaine puis sur la gauche de la tête de dieu grec (rideau de la galerie Rosa da Rua par Apogé de nouveau), pour s'engager dans la Rue Blaise Pascal (pas de panneau de rue à cet endroit). Remarquer tout de suite, à gauche le baiser et l’envol (par Squizzatti, au n°1), passer devant l'entrée de l'Hôtel de Chazerat.
Tourner à droite Rue de l'Oratoire. Face au martin-pêcheur virer à gauche rue du Bon pasteur, puis remonter à gauche Rue Omer Talon et remarquer une porte peinte Quetzilla sur la gauche. Reprendre ma Rue Blaise Pascal à droite.
Passer devant une belle porte ouvragée (au n°19) puis tourner à gauche Rue des Bohèmes. Sur le mur de droite remarquer les pochoirs poétiques (de Lâm) puis un Lasco, œuvres pariétales (de Lasco). Suivre à gauche Rue de la Prison, puis à droite Rue Halle de Boulogne et arriver Place Philippe Marcombes (peinture sur la devanture Galerie du 2).
Tourner à gauche Rue Marcombes puis, face à la cathédrale, obliquer à gauche pour la contourner par l'arrière et passer ainsi devant le trompe l'œil de Slobo. Aboutir Place de la Victoire et poursuivre le contournement de la cathédrale. Sur le parvis de celle-ci, descendre à gauche la Rue des Gras.
Tourner sur la première rue à droite, au niveau de la Place des Gras et du "globe-trotter". Juste après, trouver sur la façade en bois du bar (Régates) un "panda et un caméléon" (peint par Newi). Poursuivre tout droit Rue de la Coifferie pour aboutir Place du Mazet.
(2) Tourner à gauche, passer devant une sorte de "chat" du restaurant végétarien (Bergamothé, artistes : Beam et Erbra, modifié depuis), puis continuer Rue de la Boucherie. Remarquer à gauche le 'homard" du bar à huitre, puis les "animaux de la ferme" de la boucherie et enfin un "perroquet ". Arriver Place Saint-Pierre, face au Marché Saint-Pierre (halles). Pour une aller-retour, contourner la halle par la droite pour suivre la Rue Saint-Pierre jusqu'à la boutique Civette-Gaillard (réalisation aux couleurs pastel de Ludylu). Revenir à l'intersection de la Rue de la Boucherie et virer à droite pour passer tout de suite devant le "crocodile à la paille".
À l'autre bout de la place, continuer tout droit Petite Rue Saint-Pierre, laisser à droite la belle cour de l'Hôtel Fontfreyde et arriver Rue des Gras. Traverser et prendre en face, légèrement à gauche, la Rue de l'Ancien Poids de Ville.
Obliquer un peu à gauche devant le restaurant (Tonkinoise) en traversant la Rue des Chaussetiers puis prendre aussitôt à droite Rue des Petits Gras pour passer devant la Fontaine aux Lions et prolonger jusqu'à "la grenouille" (de Keymi, club le Frog). Revenir sur ses pas et suivre la Rue des Chaussetiers à droite.
Une vingtaine de mètres plus loin, s'engager, pour un aller-retour, dans la très colorée Impasse des Chaussetiers à droite. Au retour, reprendre la Rue des Chaussetiers à droite jusqu'à l'intersection avec la Rue de la Terrasse, peu après être passé devant une "chouette" signée D.N. (David Nicolas de nouveau) sur la gauche.
Tourner à droite, passer devant une devanture violette à motifs géométriques (œuvre de Recolorz) et poursuivre. À l'intersection suivante arriver face à un container à verre couvert de "tête rigolotes" (par Iggy ). Tourner à gauche vers la Place Royale, passer sur la gauche de la fontaine et s'engager dans la Rue Massillon.
(3) Prendre à droite la Rue de la Treille, passer la Place de la Treille en continuant tout droit et, au n°10 de la rue, remarquer la "panthère noire" (d’Apogé) sur la droite. Arriver Rue Saint-Esprit. À quelques pas sur la gauche se trouve un "verre au milieu des vignes" (par Kut’er ), puis revenir sur ses pas pour suivre la Rue Saint-Esprit vers l'Ouest. Trouver tout de suite à gauche un "Lasco" au début de la Rue de l'Arcade.
Plus loin, toujours Rue Saint-Esprit, lever les yeux au-dessus de la librairie (BD) pour voir "L'amour infini que j'ai pour toi". Arriver Rue Maréchal de Lattre de Tassigny, traverser et prendre en face pour déboucher Boulevard Desaix. Traverser et suivre ce boulevard à gauche puis continuer tout droit au carrefour Rue Georges Clemenceau jusqu'à arriver devant les arcades peintes (par Keymi) de l'ancien Hôtel-Dieu.
Suivre à gauche Rue Lagarlaye puis tout droit Boulevard Léon Malfreyt jusqu'au Rond-point de la Fontaine Desaix. Traverser l'Avenue Vercingétorix pour rejoindre l'entrée du Jardin Lecoq (D/A).