Circuit des Duines

Randonnée à proximité de Marthod de courte durée pour maintenir la forme et profiter de belles vues sur les communes et montagnes environnantes

Régions : Alpes, Bauges
  • ⚐ Commune : Marthod (73400)
    Carte(s) IGN : Ref. 3432ET, 3531OT, 3531OTR

Départ du parking de Marthod après le cimetière

(D/A) Emprunter en premier lieu la route descendante en direction d'Ugine puis au premier croisement prendre la direction du hameau de Balmes Dessus
La route goudronné s'élève au progressivement, traverse Balmes Dessus avant de poursuivre en chemin agricole.

(1) Poursuivre ensuite par un chemin descendant situé à droite à travers champs et jardin, puis forêt.

(2) Puis au premier croisement, abandonner cette direction pour prendre à gauche, un sentier bien tracé montant par lacets jusqu'à un plateau.

(3) Arrivé à ce point, poursuivre tout droit sur le chemin en passant à proximité d'une exploitation agricole. Parvenir au hameau des Duines puis au carrefour entre les Duines et la Route départementale en direction de Marthod Chef Lieu.

(4) Reprendre la route D103 qui descend en direction du chef-lieu en profitant des belles vues qui s'offrent à vous
Retour sur le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 530 m - Parking de l'église de Marthod
  2. 1 : km 1.89 - alt. 556 m - Vers les Plagnieux
  3. 2 : km 2.38 - alt. 500 m - Bifurcation à gauche. Proche de la - Chaise (rivière) - Affluent de l'Arly
  4. 3 : km 3.12 - alt. 662 m - Point de croisement vers Duines
  5. 4 : km 4.34 - alt. 625 m - Jonction D103
  6. D/A : km 5.4 - alt. 530 m - Parking de l'église de Marthod

waiwaite

Date de la randonnée : mardi 25 juin 2024

Circuit sympathique. Quelques jolies vues.
Du bitume mais supportable tant qu’il ne fait pas trop chaud.
Dans la première partie le bruit de l’aciérie en fond sonore est assez étrange : contraste entre la civilisation industrielle et le monde rural

alainmartin77

Date de la randonnée : vendredi 17 juillet 2020

Le circuit n'est pas mal mais il faudrait que le départ soit indiqué avec plus de précision, "en indiquant prendre la route qui descend sur Ugine", il faut savoir laquelle car lorsqu'on part du parking à côté de l'église il y a deux routes qui ont la même topographie.
Je ne sais pas, peut-être que "sur le parking dos au cimetière, partir à droite et emprunter à droite la route qui part sur Ugine". Ce n'est qu'une proposition.
D'autre part, il est très difficile de se diriger car les balisages manquent cruellement et comme je n'ai pas des carte viso nous avons hésité à plusieurs reprises.
Sinon la balade n'est pas mal, des coins intéressants, des points de vue aussi.