Stationner sur le parking gratuit à disposition au Prés de la Vavre.
(D/A) Laisser le plan d'eau sur la droite et emprunter le chemin qui contourne l'ensemble des bâtiments d'une ferme bressane. Rejoindre ensuite dans le virage suivant le carrefour d'un chemin de terre
(1) Le prendre à gauche et continuer à travers les champs de blé ou de maïs.
(2) Traverser la Sâne-Vive avant d'atteindre le hameau de Reurre. Obliquer à gauche après le hameau et parvenir au carrefour de la D12 au hameau des Quatre Huteaux.
.
(3) Traverser la route et le hameau des Quatre Huteaux, puis suivre le chemin empierré jusqu'à la Route des Peuples.
(4) Tourner à droite dans cette route et la quitter rapidement pour prendre le 1er chemin empierré à gauche. Continuer sur ce chemin jusqu'à la Route du Petit Molard.
(5) S'engager à droite sur cette route et continuer jusqu'aux Chirdets par la Route des Rigaudières. Parvenir à l'orée d'un bois.
(6) Emprunter le chemin à gauche en lisière du bois. Continuer jusqu'à l'Impasse des Pommiers en tournant à gauche. Dans cette impasse, tourner à droite sur les Chirdets. Longer un étang et entrer dans un bois. Retrouver peu avant la sortie du bois un carrefour en forme d'Y.
(7) Obliquer dans le chemin de gauche et sortir du bois. Passer les maisons de l'Étang Androt et retrouver ensuite le Bois du Pontet.
(8) Le traverser et atteindre une route. La prendre à droite pour arriver au hameau du Petit Molard, en longeant un ensemble de fermes bressanes et retrouver au centre un carrefour en Y.
(9) Prendre la branche de gauche, puis la route D39, encore à gauche, pour entrer dans le hameau de Molard. Poursuivre jusqu'au carrefour en T au hameau la Bretagne.
(10) Tourner à gauche sur l'Impasse de Bretagne et continuer à travers les prairies. Traverser successivement la Sâne-Vive et le Château de Montpont, ancienne propriété bourgeoise. Continuer jusqu'à la Route des Courtelets. Depuis la Route des Courtelets, rejoindre et traverser la Route de Romenay (D12) et continuer jusqu'au parking des Prés de la Vavre (D/A).