Stationner au charmant hameau de la Roche Bourdeil, facilement accessible depuis la RD29 reliant Langennerie et Beaumont-Louestault. Voir les infos pratiques pour ce qui est du stationnement
(D/A) Suivre d'abord le chemin de terre faisant face à une maison récemment restaurée, en bas du hameau. Après avoir longé un petit étang, il s'enfonce dans la forêt pour rejoindre le hameau de Bois Bourdeil.
(1) Traverser alors la route et quitter rapidement le bitume pour vous enfoncer à nouveau dans un petit sous-bois. Rejoindre avant la ligne électrique un carrefour de sentiers.
(2) Prendre à gauche, passer sous la ligne électrique puis suivre le chemin agricole jusqu'à atteindre une autre route goudronnée.
(3) Virer à droite puis traverser le hameau de Bourmay. Suivre la direction de l’Étang de Bourmay (panneaux).
À partir de là, ne vous fiez pas à votre bonne vieille carte IGN, les chemins ont été récemment modifiés. Rejoindre le déversoir de l'étang à l'angle Sud de celui-ci.
(4) Trouver sur la gauche, un sentier bien tracé, en forêt, qui longe le ruisseau de la Fontaine. Après une bonne centaine de mètres, il faudra traverser ce même ruisseau sur des planches plus ou moins stables et poursuivre à gauche afin de découvrir l’Étang et le Château de Rochefort. Le sentier va ensuite grimper en direction d'un château d'eau et de quelques habitations.
(5) Prendre alors à gauche. La rue devient rapidement un chemin de terre qui descend en forêt. Une fois en bas du vallon, poursuivre à gauche le long de la route. Atteindre le pont sur le ruisseau de la Fontaine.
(6) Emprunter l'agréable chemin de terre qui part à droite (en face de la grille du château de Rochefort) et longer à nouveau le ruisseau de la Fontaine. Distinguer deux autres étangs avant de retrouver sur la gauche les champs. Poursuivre en longeant la forêt à main gauche. Parvenir à un carrefour où un poteau marque un double fléchage Jaune (gauche ou droite).
(7) Prendre alors à droite et suivre la bordure du champs (fléchage Jaune). À l'angle de celui-ci, virer à gauche, passer une ligne électrique et rejoindre la route.
(8) Continuer en face et obliquer à gauche quelques mètres plus loin. Suivre la bordure du champs puis la traversée de forêt s'effectue sur un agréable sentier bordé d'imposants fossés et qui serpente parfois entre les arbres avant de rejoindre une piste carrossable en lisière de forêt. La prendre à gauche. Traverser la route (croix) puis rejoindre une nouvelle fourche.
(9) Prendre le chemin légèrement enherbé à droite qui débouche sur les hauteurs du hameau de la Roche Bourdeil. Après avoir longé de belles bâtisses, découvrir un dernier étang (privé) avant de retrouver le point de départ(D/A).