Entre vignes et Loire à Tracy

Une balade qui vous immerge au cœur des paysages viticoles des AOC Pouilly-sur-Loire et Pouilly-Fumé. Contemplez cet environnement naturel préservé et magnifié par la Loire, dernier fleuve sauvage d'Europe.

Départ Place du 8 mai 1945.

(D/A) Dos à la place partir à droite puis encore à droite par la Rue de l'Enclos sur la D553 et suivre le balisage Jaune.

(1) Après le cimetière, prendre le chemin sur la droite et au niveau du virage suivre le chemin en continuant tout droit puis prendre le chemin sur la gauche et continuer le chemin en prenant sur la droite.

(2) À l'intersection avec la Rue des Coteaux, prendre à droite puis tourner dans le chemin de gauche et continuer tour droit.

(3) À la deuxième intersection, prendre à gauche et continuer tout droit jusqu'à l'intersection avec la D553.

(4) Virer à droite puis longer la D553 et prendre le premier chemin sur la droite et continuer jusqu'à l'intersection du chemin.

(5) Continuer le chemin sur la droite prolongé par la Rue des Pressoirs.

(6) Arriver sur la place du hameau des Loges, prendre la première rue à droite, puis le chemin et longer la voie ferrée et continuer sur la Rue des Petits Cris jusqu'au Girarmes.

(7) Prendre sur la gauche, la Rue des Coteaux, puis prendre le 1er chemin qui descend sur la gauche jusqu'à la D243. Traverser sous la voie ferrée, prendre le chemin sur la droite et longer la Loire jusqu'à la route.

(8) Arriver à la route, prendre à droite et passer sous la voie ferrée, puis continuer tout droit jusqu'au hameau de Boisgibault.

(9) Au rond-point, prendre la troisième sortie, la Rue Basse.

(10) À l'intersection deux options :
- tourner à droite Rue du 14 Juillet pour retrouver le départ (D/A).
- virer à gauche Rue de Narlou, longer la voie ferré jusqu'au château de Tracy-sur-Loire puis revenir sur ses pas jusqu'au point de départ, Place du 8 Mai 1945 (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 159 m - Place du 8 Mai 1945
  2. 1 : km 0.72 - alt. 164 m - Chemin après le cimetière
  3. 2 : km 1.63 - alt. 188 m - Intersection Rue des Coteaux
  4. 3 : km 2.3 - alt. 194 m - Bifurcation à gauche
  5. 4 : km 2.98 - alt. 203 m - Route D553
  6. 5 : km 3.65 - alt. 173 m - Les Grands Champs
  7. 6 : km 4.37 - alt. 152 m - Les Loges - Loire (fleuve)
  8. 7 : km 5.17 - alt. 172 m - Les Girarmes

Points de vue sur la Loire et les Vignes

gregjeanmaire

Date de la randonnée : dimanche 14 avril 2024

Petite rando facile. Top pour l'initiation au balisage pour les enfants car il est bien fait et à jour.
Attention tout de même à ne pas la faire par forte chaleur.

Slv

Date de la randonnée : samedi 07 octobre 2023
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Randonnée faite par un bel après midi ensoleillé. De beaux points de vue. Nous avons suivi le balisage jaune comme indiqué car les explications n’étaient pas très claires.

CHIPIECOCO

Date de la randonnée : mardi 22 mars 2022

Jolie randonnée à travers les vignobles et le long de la Loire surtout avec le beau temps aujourd'hui en demi-journée.
En marchant tranquillement, j'ai mis 2 heures 20 en tout et ce, jusqu'au château et retour au point de départ sur la place du 8 mai.
Explications précises aussi bien la description mais surtout avec le guidage GPX.
Je n'ai pas trouvé de balisage au départ et au travers les vignobles donc mieux vaut avoir la description ou le GPX. On le trouve plus loin en direction du fleuve.
Je suis allée jusqu'au Château de Tracy, bof... est-ce que cela vaut le détour, pas sûr.

sivizzo

Date de la randonnée : dimanche 04 avril 2021

Superbe balade avec à la fois de magnifiques points de vue et la Loire pour compagne de promenade.
Une petite rectification qui devrait être apportée au descriptif : au point 7, on traverse la voie ferrée par le passage à niveau et non par dessous.

Conou58

Date de la randonnée : dimanche 21 février 2021

Belle randonnée à travers les vignes de beaux points de vue et aire de pique nique idéal au bord de Loire accompagné d'un vin Pouilly fumé local.

bcr

Date de la randonnée : dimanche 06 septembre 2020

Circuit intéressant p ar la diversité des sites et des points de vues, peu de montées fortes. Vignes, villages et bords de Loire. Le supplément Château de Tracy ne nous a pas trop inspiré ....