Stationner sur le parking de la mairie de Branne, face au monument aux morts.
(D/A) Quitter la place vers le Nord et prendre à droite Rue de l'Église. Traverser la Rue Emmanuel Roy devant l'Église Saint-Étienne, se diriger vers la droite, puis tourner à gauche dans le Chemin de la Tannerie. Descendre jusqu'au petit pont, le traverser et monter en face par le Chemin de la Barbonette.
Passer devant l'atelier municipal de Branne, continuer de monter une trentaine de mètres. Laisser le cabanon sur la droite et suivre le chemin qui serpente entre les maisons. On croit être chez les gens, mais il n'en est rien ; cependant, tâcher de passer discrètement.
(1) À la croix, tourner à droite. La route descend un peu. Au croisement en T, prendre à gauche et monter une soixantaine de mètres. Après une maison, virer à droite et s'engager dans le chemin herbeux qui devient vite sentier et monte jusqu'à une route dans un bois (Chemin de Lagut).
(2) Se diriger vers la droite. Au sortir du bois, la route traverse des vignes et longe ensuite un autre bois à droite.
(3) Tourner à droite dans la vigne pour contourner ce bois. Le chemin s'incurve légèrement vers la droite. Ignorer un départ à droite et descendre un peu plus loin par un sentier prolongé d'un chemin empierré jusqu'à une route goudronnée. Tourner à gauche, cheminer un bon kilomètre et bifurquer à droite vers Pérey.
(4) À la fourche, filer à gauche le long des maisons, puis à travers vignes vers la D19E2. Une fois à la route, tourner à droite, aller tout droit en traversant le carrefour,et poursuivre jusqu'à Laubarède.
(5) Au carrefour en T, à l'angle d'une propriété au haut mur chapeauté d'une grille blanche, tourner à droite. Traverser le hameau, puis virer à gauche vers la mairie. Prendre à droite et à gauche après 300 m environ pour se diriger vers l'église.
(6) Longer le mur de l'église et contourner le cimetière. Prendre un chemin très pentu sur la droite, traverser le petit ruisseau puis remonter par le talus boisé. À la route, prendre à droite, direction Nord jusqu'au croisement de la D122.
(7) Virer à droite, puis à une centaine de mètres, à gauche vers Brussac. Dans le hameau, prendre à droite au croisement. Puis, à hauteur d'un Y, s'engager dans le sentier à gauche. Descendre dans le sous-bois pour rejoindre une allée de vigne et se laisser alors glisser jusqu'à la route. Tourner à gauche.
(8) Après 180 m environ, bifurquer à droite, franchir le ruisseau et le longer sur environ 350 m. Tourner à gauche, monter l'allée herbeuse pour contourner la vigne. Escalader un petit talus qui va diminuant vers la droite, virer à gauche pour rejoindre la route et la suivre à droite. Descendre ainsi doucement vers la D936.
(9) Traverser la D936 avec prudence (absence de passage piéton), aller à droite puis immédiatement à gauche au garage Renault. Monter jusqu'au virage et prendre tout droit le sentier dans le bois. Après le bois, longer la vigne jusqu'au pylône électrique.
(10) Tourner à droite. Après environ 130 m, s'engager dans le bois, suivre le sentier qui s'incline à droite et descend le long de la Dordogne pour aboutir dans le hameau de Pey du Prat.
(11) Prendre à gauche au petit parking, descendre et traverser l'intersection. Passé le petit pont et l'esplanade qui lui succède, emprunter la Rue du Port Leyron. Au bout de la rue, virer à droite pour rejoindre le point de départ au parking de la mairie de Branne (D/A).