Le départ se fait à l'église.
(D/A) Prendre la Rue Adrien Laurent en face et le pont qui enjambe l'Aron. À gauche, on voit un petit lavoir privé.Au croisement, prendre à gauche, Rue de la Madeleine. Dans cette rue, remarquer le lavoir du Bazois sur la gauche. Aller jusqu'à la Rue du Docteur Duret, qui n'est autre que la D978. En face se trouve le puits vert.
(1) Continuer tout droit jusqu'au garage Renault.
(2) À la fourche, bifurquer à gauche dans la Rue de la Picherotte et monter la rue jusqu'au n°11.
(3). Tourner à droite et descendre la ruelle le long de la maison jusqu'à un joli lavoir. Remonter le chemin face au lavoir et, au croisement, prendre à droite la Rue de Cornille qui se prolonge par un chemin bordé de haies.
(4) A l'entrée de Cornille, tourner à droite. Quelques maisons plus loin, on aperçoit en contre-bas à droite, les ruines d'un lavoir et un puits.
Traverser Cornille et, après le virage, à droite un joli muret de pierres, laisser le premier chemin sur votre gauche et prendre le deuxième. Il passe devant une maison.
(5) Continuer tout droit jusqu'à Frasnay. Tourner à droite après les premières maisons. Il y a un lavoir au premier croisement. Pour le plaisir, prendre la rue de gauche où se trouve un second lavoir au bord de la grande route. Revenir au premier lavoir et prendre l'autre rue.
(6)Traverser la D978, en tournant à gauche et, 50 m plus loin, prendre le chemin à droite. Poursuivre jusqu'à la ferme de la Folie. On distingue une mare remplie de roseaux.
À la fourche, prendre le chemin de droite. Poursuivre sur 600 m, tourner à droite, puis prendre le 1er chemin à gauche et encore le premier chemin à gauche. Continuer jusqu'à la route. Avant le carrefour, on peut voir une belle "grange à porteau". Descendre la route en face jusqu'au bord de l'Aron où l'on voit l'ancien moulin.
.(7) Remonter la petite rue et rejoindre le départ en traversant le pont à main gauche (D/A).