Circuit des Ménerets

Une balade au départ du typique village de pierres dorées Bully offrant des vues sur les Monts du Lyonnais et sur les Monts d'Or superbes.

(D/A) Depuis le centre du village de Bully, prendre la Montée des Ménerets.

(1) Arriver à la vigne sur votre droite, profiter de la vue sur les Monts du Lyonnais. En haut de la montée, au lieu-dit les Ménerets, prendre à gauche et suivre le mur sur votre gauche et la vigne sur votre droite. Longer la vigne sur l'extérieur en prenant à droite, puis encore à droite pour rejoindre tout droit la route.
Prendre à gauche puis la deuxième à droite sur le Chemin de la Genevaises.

(2) Tourner à gauche, continuer sur la route et enfin prendre à gauche le chemin pour descendre vers la Goutte du Repiel. Faire le chemin inverse.

(2) Prendre à gauche la route. Traverser la Rue Pierre Dupont en faisant attention à la circulation et arriver au Granges. Continuer tout droit sur le chemin. Le chemin va remonter sur votre gauche.

(3) Tourner à droite, longer les prairies et arriver au chemin du Repiel où il faut tourner à droite.

(4) Longer le ruisseau et faire très attention car cela peut être très glissant. Continuer le chemin et sur votre gauche, profiter de la vue sur Bully. Passer le leu-dit le Cruix

(5) Arriver en haut, prendre le trottoir sur votre gauche dans la Rue du Puits Matagrin et encore une fois, une superbe vue vous attend. Continuer tout droit pour rejoindre Bully (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 344 m - Bully
  2. 1 : km 0.36 - alt. 371 m - Vue sur les Monts du Lyonnais
  3. 2 : km 1.8 - alt. 325 m - Bifurcation la Goutte Repiel
  4. 3 : km 2.98 - alt. 286 m - Tourner à droite
  5. 4 : km 3.42 - alt. 273 m - Prendre à droite le long du ruisseau
  6. 5 : km 4.07 - alt. 330 m - Vue sur les Monts du Lyonnais
  7. D/A : km 4.4 - alt. 344 m - Bully

De bonnes chaussures sont nécessaires car certains chemins peuvent être très humides et glissants.
Pas de points d'eau, aussi prévoir de quoi boire.

Du centre de Bully, n'hésitez pas à faire le tour du pâté de maison central pour profitez des édifices en pierres dorées que sont l'église, la mairie et le Château de Bully (privé).
Vignes du Beaujolais.

Patoop

Date de la randonnée : lundi 20 mai 2024

Super randonnée quand on a pas beaucoup de temps. Nous pouvons suivre facilement l'application sans se perdre. Le seul point négatif serait le point 2, où il fallait "grimper" un tronc d'arbre et donc pas possible pour les personnes âgées. Attention, les chemins peuvent être très boueux.

OlivierCe

Date de la randonnée : dimanche 06 février 2022

Bonne petite ballade facile avec des enfants de 9 & 12 ans (1h en marchant cool).
Attention au point 2 à légèrement modifier car il faut suivre la route et non longer le mur car on ne peut rapidement plus accéder aux vignes.

Odray_DC

Date de la randonnée : samedi 28 novembre 2020

Bonne petite promenade par contre aucun intérêt à descendre vers le chemin de goutte. Il n'y a rien à voir et cela fait un aller-retour sans intérêt. Comptez plutôt 1h de promenade à pas tranquille que 1h30.

nccondemine

Date de la randonnée : lundi 14 septembre 2020

x

Acwil

Date de la randonnée : lundi 14 octobre 2019

Balade parfaite pour un dimanche ou l on souhaite flâner sans trop se fatiguer. Joli en plus!

Romainc

Date de la randonnée : jeudi 18 avril 2019

Courte balade avec jolis points de vue.

henri57
henri57 ★

pourquoi 2 fois le 2 pour refaire le chemin inverse??,

Oui pourquoi cet aller retour?
Excellente question, mais seul l'auteur de la randonnée pourra nous répondre.

viso69720

Date de la randonnée : lundi 18 février 2019

Le numéro 2 du descriptif pas tres clair ,ou sommes nous pas malin!!!

pourquoi 2 fois le 2 pour refaire le chemin inverse??,

a part ça le reste était correcte et assez clairement expliqué..

petite balade sympa.....rien de particulier....mais pas du tout pénible..

totorando1

la rando sera prochainement faite salut

Visorandoremi

Date de la randonnée : dimanche 16 septembre 2018

Circuit très agréable avec en plus le début des vendanges. Très belle place du village au départ avec le château et la mairie. La présence d'eau dans la rivière en renforcerait l'intérêt mais même pas une larme tout comme le passage à la goutte de Sepiel qui ne pouvait pas présenter d'attrait.

gazok54
gazok54 ★

Pourquoi "Moyen" pour le descriptif?

banbaf

Date de la randonnée : samedi 11 mars 2017

Ballade faite aux premiers beaux jours, un joli tour autour du tres joli village de Bully.
Facilement accessible à tous niveaux (fait avec 3 enfants de 8,11 et 13 ans), et avec de jolies vues.

GChevallier

Date de la randonnée : dimanche 19 février 2017

Un petit circuit facile, tranquille en guise d'échauffement. S'attarder un peu vers le château et la mairie de Bully, ce sont de beaux édifices. Et peu de temps après le départ, un banc vous tend son assise, pour une pause apéritive au soleil, en profitant de la vue...

bidouille2004

Date de la randonnée : dimanche 19 février 2017

Promenade digestive courte et facile. 2 points intéressants: le chateau de Bully et la vue sur les monts du Lyonnais.
Point négatif: l'aller et retour sur le même chemin pour la goutte, au milieu du parcours, est décevant et inutile car il n'y a rien à voir.