Le départ se situe dans le village de Roumegoux, Place de l’Église. Suivre le balisage Jaune tout au long de l'itinéraire.
(D/A) Rejoindre et traverser la D20, poursuivre par la Rue de la Longue et prendre, sur la gauche, la D333 en direction de la Ségalassière. La suivre sur environ 700 m en ignorant les départs sur le côté.
(1) Quitter cette route pour prendre à gauche un large chemin qui passe sous une ligne électrique. Le suivre jusqu'à un ruisseau à main gauche.
(2) Le traverser et suivre le chemin montant légèrement à gauche.
(3) Arrivé à la route, virer à droite vers le hameau des Moulès, puis tourner au premier chemin à gauche. Après 350 m, continuer vers la gauche en suivant la haute clôture et aller toujours tout droit pour remonter vers Puech Moussoux.
(4) Arrivé à la route goudronnée, prendre le chemin à gauche, et un peu plus haut à droite pour retrouver la route à la sortie du hameau.
(5) Continuer à gauche jusqu’à la D33. La traverser et poursuivre en face sur un large chemin agricole.
(6) Après une maison et son four sur la gauche (la Devèze), tourner à gauche sans rentrer dans le bois et continuer jusqu'à la jonction avec un chemin agricole.
(7) Prendre de nouveau à gauche. Après 400 m, obliquer légèrement à droite et continuer sur la route qui mène en montant au hameau des Mestries.
(8) Traverser le hameau en laissant à gauche une croix de bois et aller tout droit jusqu’à la D33.
(9) Prendre cette route à droite, puis suivre à gauche le panneau en direction du Refrus.
(10) Après avoir laissé des chalets sur la droite, tourner à droite en descendant dans un chemin qui va vers la forêt. Suivre le chemin entre forêt et prairies humides. Arrivé sur un chemin plus large, continuer tout droit pour rejoindre le hameau du Puech. Continuer sur la petite route qui débouche sur la route départementale dans le village de Roumégoux.
(11) Traverser la route et suivre la Rue du Bouyou sur 100m qui oblique sur la gauche et arrive devant le clocher-mur de l'église (D/A).