Circuit des Moulins à Eynesse

Le circuit est adapté à tous, au promeneurs novices et aux familles de part sa longueur et sa praticabilité par tous les temps.
Ce parcours offre une vue panoramique sur la Dordogne et les coteaux qui portent vignes et bois. Trois moulins se succèdent au fil de la balade, montrant que la région ne fut pas seulement viticole mais aussi longtemps céréalière. Deux moulins à vent, dont l'un a été partiellement restauré, se dressent sur les hauteurs d'Eynesse au milieu des vignes.

• ⚐ Commune : Eynesse (33220)
    Carte(s) IGN : Ref. 1736O

Le départ se fait depuis la Place du 8 mai 1945, face à la marie et au café d'Eynesse.

(D/A) Prenez sur votre gauche et longez la D128 jusqu'à l'intersection.

(1) Tournez à gauche direction "la Courtiade" et suivez cette route pendant 1,5km

(2) À l'intersection, continuez tout droit sur "les Perrauts". Suivez cette route pendant 1,2km, jusqu'à rejoindre la D130

(3) Virez à gauche et continuez tout droit jusque la prochaine intersection.

(4) Prenez le petit chemin sur votre gauche qui vous permet de quitter la route et de passer le long du stade municipal d'Eynesse. Passez près de l'école et tournez à droite pour retrouver la place devant la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 24 m - Place du 8 mai 1945, face à la mairie - Dordogne (rivière) - Affluent de la Garonne
  2. 1 : km 0.24 - alt. 20 m - A gauche vers la Courtiade
  3. 2 : km 1.69 - alt. 84 m - Tout droit à l'intersection
  4. 3 : km 2.9 - alt. 26 m - Jonction D130
  5. 4 : km 3.07 - alt. 25 m - Chemin à gauche longant le stade
  6. D/A : km 3.4 - alt. 24 m - Place du 8 mai 1945, face à la mairie

Le circuit est indiqué dans un sens, mais il est tout à fait possible de le suivre dans le sens opposé.

Depuis le point de départ de cette randonnée, les rives de la Dordogne sont à portée de main.
Profitez-en pour découvrir les charmes de la rivière, la cale du village qui témoigne de la vie et de l'animation qui existaient autrefois sur le fleuve et les maisons de caractère au bord de l'eau.

Ever Green

Date de la randonnée : lundi 02 mai 2022

Peu de passages ombragés. En été prévoir de bien se protéger du soleil. Promenade très facile et agréable.

Zaza24000

Date de la randonnée : jeudi 22 février 2018

Randonnée très sympathique
Nous avons beaucoup aimé les paysages et surtout les moulins !
Que du plaisir dans les yeux !