De la D752, prendre la sortie de Botz-en-Mauges, par la D201, pour rejoindre Chaudron-en-Mauges. Stationner sur le grand parking à côté de la Maison de loisirs, la Crémaillère.
(D/A) Dos au parking, partir par la droite, Allée de la Jambuère, puis de nouveau à droite, Avenue du Plessis, pour arriver au croisement avec la Route de l'Échasserie.
(1) Longer cette route sur la gauche (ne pas prêter attention aux routes partant à gauche et à droite) et continuer jusqu'à la ferme des Chasseries. Rester sur le même chemin et dépasser la ferme pour tomber sur un croisement, au niveau de la Farinière.
(2) Prendre à gauche et continuer jusqu'à la D350, en ignorant deux carrefours.
(3) Obliquer à gauche, puis emprunter le chemin en terre, à droite, jusqu'au croisement suivant. Faire deux virages à droite.
(4) Juste après le deuxième, partir tout de suite à gauche et aller jusqu'à la D350. Une fois sur la route, filer à gauche, jusqu'à la D17.
(5) Traversez la D17, avec prudence, et aller en face pour longer la route, sur un peu plus de 700 m, jusqu'au Ruisseau de Pinoux.
(6) Partir à droite après le ruisseau et le longer jusqu'au Moulin Neuf.
(7) Après ce lieu-dit, prendre à gauche, puis virer à droite toute et aller jusqu'au Stop.
(8) Bifurquer à droite puis, à la fourche, prendre le chemin de terre à gauche pour retraverser le Ruisseau du Pinoux. Après une côte, retrouver la route.
(9) La suivre pour revenir sur Chaudron-en Mauges, au niveau des premières habitations, par la Rue Cathelineau.
(10) Partir sur la droite et contourner le bâtiment pour arriver sur la D17.
(11) Faire un rapide droite/gauche et longer le chemin en terre (à proximité se situe le Moulin de Bel-Air, Rue de Bel-Air) Prendre à droite, puis filer toujours en face, passer un ruisseau et un plan d'eau, et rattraper la route goudronnée.
(12) Prendre à gauche, Rue du Frêne, traverser l'Avenue du Plessis pour aller en face, Rue Jeanne d'Arc. Ignorer un chemin à droite. Bifurquer sur le deuxième chemin venant de ce côté pour rejoindre le parking de départ (D/A).