(D/A) Le départ se fait depuis la gare de Castillon la Bataille. En tournant le dos à la gare et descendre sur l’Avenue Gambetta. Prendre la première rue à droite et emprunter le tunnel qui passe sous la voie de chemin de fer.
À la sortie de ce tunnel, tourner à droite et suivre la Rue Montesquieu qui longe la voie ferrée. Arrivé au cimetière, continuer sur la route en face.
(1) Prendre à gauche le second chemin (après le cimetière) entre les vignes. Arrivé en haut, entrer dans le bois et prendre le chemin sur la droite. Au bout, tourner à gauche puis en haut, à droite.
Tourner ensuite à gauche pour monter jusqu’au hameau d’Horable.
(2) Prendre à droite à la route goudronnée et traverser le hameau. À la sortie de ce dernier, vous avez une très belle vue sur le Château de Castagens. Suivre la route.
(3) Au croisement, prendre à gauche vers le lieu-dit « La Brande ». Au carrefour qui suit, continuer tout droit. Passer devant l’entrée de la maison de La Brande et monter tout droit dans le bois.
À la débouchée de ce chemin, suivre tout droit le chemin jusqu’à la route goudronnée à suivre dans le prolongement.
(4) Juste après le panneau Stop, quitter la route pour tourner à gauche dans le chemin afin d’arriver au bourg de Belvès-de-Castillon.
(5) Dans le bourg, tourner à gauche en suivant la direction Castillon-la-Bataille ; puis prendre à droite entre l’église et le « Claud Bellevue » et suivre la route goudronnée. Après environ 300m prendre le chemin à gauche.
(6) Au bout de ce chemin, prendre à gauche la route goudronnée, puis à l’embranchement, tourner à droite et suivre la route jusqu’au hameau « Lucas ». À l’embranchement, prendre la route à gauche.
(7) Dans le virage, prendre le chemin à droite qui longe les maison puis passe entre les vignes. À la route goudronnée, tourner à droite.
(8) Tourner à gauche sur le chemin (contourner la barrière) qui descend vers Castillon-la-Bataille. Traverser la route de Belvès (D119) et continuer en face sur le chemin herbeux entre les maisons pour rejoindre la gare.
(9) Traverser la route goudronnée, prendre à droite le passage sous la voie ferrée et revenir à la gare en tournant à gauche sur l’Avenue Gambetta.