Circuit des quatre bois à Sépaux

Belle perspective en vue pour la traversée de quatre bois différents et pour s'enfoncer dans pas mal de chemins qui montent.

1917492

• ⚐ Commune : Sépeaux (89116)
    Départ/Arrivée : N 47.931998° / E 3.226924°
    Carte(s) IGN : Ref. 2519E

Le départ se fait sur le bas-côté au niveau de la D943.

(D/A) Ignorer le chemin de gauche qui monte. Prendre celui de droite, le long d'un ru, poursuivre tout droit en laissant deux chemins à droite et continuer tout droit jusqu'à un T. Laisser le chemin de gauche vers la maison et prendre celui de droite qui monte pendant environ 250 m.

(1) Tourner à droite et monter le chemin pour rejoindre la Gougeatière (non tracé sur fond IGN). Juste après avoir dépassé ce lieu-dit, laisser le chemin en face et poursuivre la route à droite jusqu'au croisement près de Champoury.

(2) Prendre le chemin de gauche jusqu'à une zone boisée.

(3) Aller sur la gauche et ignorer tout de suite le chemin de droite (non tracé sur fond IGN). Continuer tout droit et longer un peu plus loin le Bois des Chèvres à main gauche jusqu'au croisement près du château d'eau. Aller sur la gauche pendant environ 50 m.

(4) Prendre à droite et continuer sur quelques mètres jusqu'à la fourche. Prendre le chemin de droite et continuer tout droit jusqu'à rejoindre un chemin transversal.

(5) Aller sur la gauche en descendant le chemin jusqu'au prochain chemin sur la gauche. Continuer en face le chemin qui monte jusqu'à rejoindre une route.

(6) Aller à gauche et traverser plus loin le hameau la Gaulerie. Suivre la route qui vire à gauche. À la cote 191, quitter la route qui part vers la droite et continuer en face sur une cinquantaine de mètres.

(7) À la fourche de la Blancherie, prendre à droite le chemin qui descend. À l'intersection suivante, prendre à droite, plein Est, le chemin qui monte (non tracé sur fond IGN) et poursuivre jusqu'à la route.

(8) Aller à gauche et traverser le hameau les Rigots jusqu'au prochain chemin sur la gauche.

(9) Quitter la route qui part vers la droite et prendre le chemin de gauche jusqu'à l'intersection suivante. Poursuivre à droite pour longer ensuite sur la gauche le Bois de Boyeau et le Bois de Pinçon. Arriver à une intersection.

(10) Aller sur la gauche pour descendre le chemin et arriver au point de départ (D/A).