Circuit des sept croix

Tout autour du village de Sanvensa, ce parcours vous fera découvrir sept croix, une église, un château et une chapelle. La vue sur la vallée de Monteils sera un point fort de cette balade.

Le départ se fera depuis le parking de l'Espace Savignac à proximité de l'église de Sanvensa.

(D/A) Prendre à droite en direction de l'église, contourner par la droite le château puis le cimetière et continuer jusqu'à la Croix du Champ.

(1) Croix du Champ. Tourner à gauche en direction des Oulières. Traverser une route, passer près de la station de pompage et poursuivre vers Aujals. Traverser la D922 et atteindre la Croix d'Aujals.

(2) Croix d'Aujals. Suivre la route de la Bessièrre sur une cinquantaine de mètres et prendre à gauche jusqu'à la deuxième croix d'Aujals.

(3) Deuxième Croix d'Aujals. Continuer ensuite sur le Chemin de Cousteils jusqu'au Chemin de la Molinière et la Croix du Coustel.

(4) Croix du Coustel. Obliquer à droite sur le Chemin de la Molinière, passer le pont sur la Serène de Sanvensa et continuer jusqu'au lieu-dit de la Griffoul et sa croix.

(5) Croix de la Griffoul. À la sortie du lieu-dit, emprunter le chemin à gauche jusqu'à la croix du lieu-dit le Cassan.

(6) Croix de le Cassan. Emprunter la route qui remonte sur la gauche, en passant par le Puech de la Griffoul et continuer jusqu'à l'intersection avec la D648 où se situe la Croix de La Ferrandie.

(7) Croix de la Ferrandie. Prendre la D648 vers le lieu-dit Nègreport. Traverser la Serène de Sanvensa pour prendre la deuxième route à droite en direction du Valat. Continuer jusqu'à l'intersection de la D922.

(8) Prendre à gauche sur 20m environ puis descendre sur la droite par le Chemin du Cun. La première route à gauche vous ramènera à votre point de départ(D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 483 m - Parking de l'Espace Savignac
  8. 7 : km 5.17 - alt. 454 m - Croix de la Ferrandie
  9. 8 : km 6.62 - alt. 484 m - Jonction avec la D922
  10. D/A : km 7.14 - alt. 483 m - Parking de l'Espace Savignac

Équipement de randonneurs, ce trajet emprunte uniquement des routes asphaltées.

À côté du départ, l'Église Sainte-Anne du XVIIIe siècle et le château (privé) du XVIe.

Philippe G.

Date de la randonnée : jeudi 03 novembre 2022

Promenade sur la route, tout du long.
C'est vallonné sans jamais vraiment grimper, donc c'est facile.
De jolies perspectives sur les vallées alentour.

Mounie G

Date de la randonnée : dimanche 09 février 2020

Petite route (pas chemins) vallonnée avec paysage agréable et un peu de dénivelé. Si on suit le plan très facile de trouver les croix

lavoixdudésir

Date de la randonnée : vendredi 31 mai 2019

nous avons parcouru la randonnée, il faut impérativement suivre le descriptif et le tracé pas le balisage jaune.
Celui-ci ne correspond pas du tout en cour de circuit à la randonnée décrite, il faut être vigilant.

Bonne journée à tous.

PapyDD12

Effetivement j'aurais du être plus précis, merci pour votre avis.

babeth007chat

Date de la randonnée : lundi 19 novembre 2018

attention la 2ième croix dans AUJALS est contre la dernière maison en retrait de la route à droite sous les branches d'un arbre, elle est pausée sur une meule juste avant le tournant à droite