Balisage Jaune
(D/A) Le départ de fait à partir du panneau d'informations des randonnées, Place de la Bascule, angle Rue du Presbytère à Beauregard.
Dos au panneau, prendre l'axe du clocher de l'église comme point de repère et traverser la Route du Val de Crempse pour aborder le début du circuit qui se prolonge en Chemin Belli Gardi. Face à la porte du cimetière, tourner à droite et rejoindre la Route de la Cabane. Attention : un panneau indique "Fon des Anglais". Il s'agit du chemin qui continue en face qui permet de découvrir la 1re fontaine : Fontaine des Anglais située à l'entrée du pavillon n° 226 à 30 m de la route.
Après avoir vu cette fontaine, revenir vers la route et tourner à droite sur 400 m environ.
(1) Quitter la route avant l'étang et prendre le chemin sur la droite. On trouve aussitôt la 2e fontaine : Fontaine de la Grenouille. Poursuivre sur le chemin, sous la ligne électrique. À son extrémité, tourner à droite et suivre le chemin forestier jusqu'à la Route del Castang. La suivre à droite sur environ 80 m et entrer de nouveau en forêt sur la droite.
(2) Arrivé de nouveau à la route, prendre à droite. Au croisement des routes goudronnées, suivre à gauche (Ouest). Après 100 m, prendre le chemin à droite en forêt. Passer les lieux-dits Monfaucon et le Perrier par le Chemin du Cluzeau pour atteindre le Chemin de la Garenne.
(3) Traverser et continuer le chemin qui amène aussitôt à 50 m sur la droite , à la 3e fontaine : Fontaine du Perrier. Continuer, traverser la ferme et prendre à droite au niveau du hangar métallique. À la Route du Pech (cote 189), virer à droite et descendre jusqu'à la D38. La prendre à gauche sur 50 m pour arriver à la 4e fontaine sur la gauche : Fontaine de la Souille.
(4) Revenir sur les pas et prendre à gauche vers la Rebière. Après l'étang, tourner à gauche au second chemin vers le Moulin de la Souille et parcourir 400 m. Attention : ne pas louper le sentier sur la droite qui grimpe vers la falaise. Gravir l'escalier en rondin pour arriver à la 5e fontaine : Fontaine des Fontanelles.
(5) Suivre ensuite le cours d'eau jusqu'à la sortie de la forêt ou apparait la 6e fontaine : Fontaine des Mazeaux avant la route et au bord du pré à vaches. La verdure camoufle bien cette source.
Traverser la route et suivre le chemin le long des champs et en orée de forêt jusqu'à la piste DFCI.
(6) Virer à droite sur cette piste parallèle à la N 21. À 600 m, se présente sur la droite, la 7e fontaine : Fontaine du Chauffour. Continuer la montée jusqu'à la route du Tertre rouge.
(7) Tourner à droite et continuer jusqu'à Bassac. Attention : à l'entrée de la commune, ne pas louper la balise sur la gauche, implantée dans un bosquet.
(8) Tourner à gauche dans le Chemin de la Vierge Noire, passer devant la Chapelle (à visiter). À la sortie du chemin, face au n° 1114, prendre à gauche, passer devant le Puits de Bassac et rejoindre le carrefour routier suivant.
(9) Attention : la balise placée sous un arbre et l'orientation des panneaux prêtent à confusion. Prendre le Chemin du Dolmen à droite durant 1 km.
(10) Prendre le sentier sur la droite qui amène au Dolmen de Peyrelevade et entrer en forêt. Peu après, le site du dolmen apparait sur votre droite. Continuer ensuite jusqu'à la route. La suivre à droite, jusqu'au carrefour suivant qu'il convient de ne pas franchir.
(11) Un sentier discret sur la gauche avant l'intersection grimpe entre les arbres et les maisons. Il permet de rejoindre le point de départ (D/A).