Se garer au parking de l'église.
Balisage Jaune
(D/A) Sortir du parking, contourner l'église et le cimetière en prenant l'artère principale du bourg sur une cinquantaine de mètres avant de tourner à gauche en direction de l'Hôtel Batteur.
(1) Continuer à avancer tout droit sur la route vers le Château, puis couper la D 141 pour emprunter le sentier en face. Aller toujours tout droit jusqu'à l'Hôtel Girard.
(2) Tourner à droite et rester sur cet axe afin de longer le Cavron, puis virer à gauche, direction l'Hôtel Rauline. Traverser le lieu-dit et, dans le dernier virage, prendre le sentier à gauche.
(3) À l'intersection suivante, bifurquer à droite. Sur la route qui succède au chemin, poursuivre à gauche et, après une centaine de mètres, prendre un nouveau sentier sur la droite afin de rejoindre la D 53.
(4) Couper la D 53 avec prudence et aller tout droit en direction de la Campagne. De là, suivre le sentier, serrer à droite à la première intersection et bifurquer de nouveau à droite à la seconde. Couper une route pour rester sur le sentier, filer tout droit au premier croisement puis s'engager dans le prochain chemin à droite pour rejoindre la Roquetière.
(5) Tourner à droite, rejoindre le Pont au Crapaud et bifurquer à gauche sur la D 141.
(6) Prendre le premier sentier sur la droite qui fait face aux Hauts Vents. À l'intersection suivante, bifurquer à droite direction l'Hôtel ès Vaux.
(7) Prendre à droite puis la première route à gauche vers l'Hôtel Beuzeville. À la sortie du lieu-dit, s'engager sur un sentier à droite. En sortie de sentier, prendre la route à gauche puis, à l'intersection, tourner à droite et retrouver ainsi le bourg de Moncuit.
(8) Dans le bourg, suivre la route à droite pour contourner l'église, traverser la D 53 avec prudence pour vous engager en face sur un axe secondaire. Avant d'arriver à la Pariserie, prendre le sentier à gauche puis virer à gauche sur la route.
(9) Emprunter un nouveau sentier sur la droite direction la Scellerie. Arrivé au lieu-dit, faire un rapide droite/gauche puis s'engager sur le premier sentier se présentant à gauche afin de rejoindre la D 57 aux abords du Bocage.
(10) Tourner à gauche et prendre ensuite le sentier à droite qui longe d'abord la D 52 puis s'en éloigne en virant à droite à 90° pour arriver au bourg du Mesnilbus par la rue nommée la Patinière. Tourner à droite pour rejoindre la D 57, prendre à gauche sur une petite centaine de mètres puis virer à droite vers l'Hôtel au Couteur.
(11) À l'intersection, tourner à gauche et avancer jusqu'à retrouver la D 57. Prendre une première fois à droite sur l'axe principal puis à nouveau à droite sur un sentier. Le suivre dans son intégralité pour déboucher sur une route. Tourner à gauche vers la Clergerie puis la Jolinière.
(12) À la Jolinière, bifurquer sur un sentier à droite pour rejoindre une route. Tourner à gauche puis à droite vers la Bichurie. Prendre alors le sentier à droite vers Tomblaine. Suivre la route à gauche en sortie de sentier et rejoindre rapidement un axe secondaire.
(13) Poursuivre sur la gauche et après une centaine de mètres, tourner à droite sur le sentier direction la Maillardière. De là, poursuivre la route jusqu'au Moulin de Pipey puis la Motinière.
(14) Tourner à droite sur la D 142 puis prendre la seconde à droite aux abords de l'Hôtel Quesnel. S'engager sur le sentier au bout de la route et marcher jusqu'à retrouver une nouvelle route. Tourner à gauche pour retrouver le point de départ de cette randonnée au parking de l'église (D/A).