Se garer sur la Place des Marchés, à proximité de l'Église Saint-Pierre et Saint-Paul : nombreuses places de stationnement sauf jour de marché, bien sûr, a priori le samedi mais à vérifier.
(D/A) Emprunter la Rue Saint-Pierre et longer l'impressionnante Église Saint-Pierre et Saint-Paul à main gauche. Contourner la Place du Maréchal Leclerc par la gauche, emprunter le pont sur la Bresles et prendre immédiatement après à gauche la Rue Guerrinfroid qui longe la rivière. Prolonger par la Rue du Jeu de Paume.
(1) Au croisement en T, tourner à droite et franchir de nouveau la rivière. A u croisement (stèle), suivre à gauche la Rue Henri IV. Traverser la Rue Jeanne Leclerc (D49) et continuer tout droit. Franchir le passage à niveau de Basse Boulogne et tourner aussitôt à gauche.
(2) A la sortie d'une courbe vers la droite et juste avant la pancarte de sortie d'agglomération, s'engager sur le chemin/sentier qui part à gauche (barrière interdisant l'accès aux voitures). Aller toujours tout droit jusqu'au lieu-dit Cardonnoy.Rencontrer un bon chemin en dur et le suivre à droite en montant jusqu'au prochain croisement.
(3) Pour ceux qui le souhaitent, un chemin (non figuré sur IGN) qui part à gauche à angle aigu permet, par un bref aller-retour, de visiter la chapelle Notre-Dame du Cardonnoy).
(3) Partir au Sud (2e à droite quand on revient de la chapelle, 1re sinon), et monter. Couper la D502 et continuer à monter en face. Passer sous des lignes à haute tension.
(4) Entrer en forêt et aller tout droit en ignorant les layons sur les côtés tout droit. Passer une chapelle et continuer tout droit. Sortir du bois et virer à droite. Demeurer en lisière de bois et virer à gauche puis à droite.
(5) Rencontrer un chemin plus large et le suivre à gauche en montée. Traverser avec grande prudence la D1029 (circulation rapide et importante). Prendre la route goudronnée en face qui mène au village de Digeon. Croiser la Rue de la Garenne côté gauche puis virer à gauche avec la rue principale (Rue de Normandie).
(6) A l'intersection avec la Rue Saint-Pierre, entrer dans un parc boisé. Laisser sur la gauche une petite église puis un étang. Déboucher Rue de la Forge et la suivre à gauche. Au croisement, obliquer à droite dans la Rue du Coq Gaulois. Aller tout droit jusqu'à l'entrée principale du Château de Digeon.
(7) Virer alors à droite et suivre Sud-Sud-Est un chemin de terre entre une haie et un mur de propriété. Rejoindre une petite route goudronnée et la suivre à droite.
(8) Au bout, tourner à gauche. Au croisement suivant (cote 211), aller tout droit sur un chemin de terre et suivre celui-ci jusqu'au prochain croisement, au lieu-dit Les Trois Cornets.
(9) Prendre à droite (Sud) le chemin qui s'enfonce entre deux haies. Rejoindre une petite route et la suivre dans le prolongement goudronnée que l'on suit tout droit jusqu'au village d'Escles-Saint-Pierre.
(10) Tourner à droite juste avant l'église et longer celle-ci à main gauche. À l'intersection suivante, obliquer à droite dans la Rue Marquet. Au bout, suivre à droite la Rue d'Aumale.
(11) Après environ 200 m, s'engager à gauche dans un très bon chemin qui part entre deux maisons et se poursuite entre les champs. Au croisement (cote 211), aller tout droit.
(12) À l'entrée d'un bois, quitter le chemin principal et s'engager sur celui qui part à gauche en descendant dans le thalweg boisé. Suivre la rive gauche du ravin et arriver à un croisement T. Virer alors à gauche puis à droite pour franchir la voie ferrée au passage à niveau. Déboucher sur la D68 et la suivre à droite.
(13) Prendre le 1er chemin à gauche, à angle aigu, en laissant à main droite le garage et la maison n°11 puis en longeant un bâtiment en briques à main gauche. Cheminer au Sud-Est et, plus loin, retrouver la D68 et la suivre à droite jusqu'à un croisement (monument aux morts).
(14) Prendre le Chemin de la Plaine qui monte sur la droite. D'abord goudronné, il devient chemin empierré au moment de rencontrer un autre chemin qui part sur la gauche. Continuer tout droit en montant entre les cultures. Traverser la D316 et poursuivre sur la petite route en face. Dépasser le Château de Beaulieu et son élevage de faisans, et atteindre un croisement en T.
(15) Prendre à droite un chemin qui longe une clôture. Pénétrer dans la forêt, passer des allées à droite et à gauche, barrées avec panneau "entrée interdite". avancer jusqu'à la Vierge bien visible à quelque distance sur la gauche. Avancer encore quelques mètres sur l'allée principale pour découvrir, après la limite de commune marquée par un fossé, un chemin qui part sur la gauche, sans barrière ni interdiction, et moins bien entretenu que les autres allées.
(16) S'y engager. Après 350 m, le chemin vire franchement à droite, plein Nord, progressant sur la crête militaire. En ignorant les layons qui partent sur la droite, continuer sur environ 500 m jusqu'à un croisement en T.
(17) Suivre un bon chemin à droite et en montée jusqu'au croisement marqué d'une belle maison forestière (cote 208).
(18) Retrouver l'allée principale quittée précédemment et la suivre à gauche. Aller d'abord à palt puis descendre en effectuant quelques virages. Gagner ainsi Fleuzy.
(19) Remonter la 1re à droite (D316) sur une centaine de mètres pour découvrir une curiosité architecturale de type mauresque. Revenir ensuite au carrefour.
(19) Remonter la suivante à droite, la Rue du Moulin. Après une centaine de mètres, découvrir une belle vue sur le Château de Fleuzy. Revenir au carrefour.
(19) Continuer tout droit (Nord-Ouest). Croiser le Chemin du Canada côté gauche et s'engager aussitôt à droite dans le Chemin de la Verrerie. Franchir un ruisseau sur un petit pont.
(20) À l'intersection, obliquer à droite et franchir la voie ferrée au passage à niveau. Continuer sur ce chemin qui monte entre des pavillons. Passer sous des lignes à haute tension et ignorer aussitôt un départ sur la droite. Longer d'imposants bâtiments industriels côté gauche puis le cimetière côté droit. Juste avant la D929, emprunter à gauche la passerelle au-dessus de la voie ferrée. De l'autre côté, virer à gauche, traverser la D929 au passage protégé et se diriger à gauche jusqu'à un croisement.
(21) Aller à droite Rue Saint-Lazare. Traverser la Rue du 8 Mai 1945 puis la Rue Alexandre Duchesne. Au croisement suivant, prendre à gauche la Rue Nationale. Au carrefour, prendre la 2e à droite, la Rue René Gicquel. Aller toujours tout droit jusqu'à l'église puis le parking de départ (D/A).