Accès: Au village d'Angeac-Champagne, prendre une petite route en direction des hameaux "chez Pasqueraud" et "l'Echalotte". Juste après avoir traversé "chez Pasqueraud", prendre à gauche une petite route, puis la première route à droite pour trouver l'aire des Trois Pierres, avec terrains de tennis et de pétanque, on on peut laisser la voiture.
(D/A) A pied, tourner le dos au petit gué et après quelques mètres, tourner à gauche sur la petite route et la suivre. Plus loin laisser un chemin à gauche pour continuer tout droit jusqu'au croisement avec la D44.
(1) Traverser la D44, continuer en face sur le chemin blanc. Laisser un chemin à gauche et poursuivre tout droit jusqu'à une intersection en croix. Continuer tout droit. À une intersection en T avec une toute petite route goudronnée, obliquer à gauche puis de nouveau à gauche sur la petite route.
(2) Juste après, lorsque cette route oblique à droite, la quitter pour continuer tout droit sur le chemin enherbé. Il rejoint une portion goudronnée devant une habitation au lieu-dit "chez Guimbelot". Continuer tout droit pour retrouver de l'herbe. Poursuivre toujours dans cette direction. Peu après une bâtisse sur la gauche, Le chemin oblique à droite et rejoint à nouveau du goudron, puis débouche sur une petite route.
(3) Tourner à droite vers les habitations du hameau de "la Gore", ignorer la route qui part à droite et continuer sur la gauche pour longer un bâtiment agricole. Le goudron laisse place à un bon chemin. Celui-ci fait une chicane gauche/droite puis redevient rectiligne.
(4) À l'intersection en T, tourner à gauche sur un beau chemin blanc. Ignorer la route qui arrive de la droite et continuer tout droit. Le chemin est devenu une petite route.
(5) A l'intersection suivante, traverser la route et continuer en face sur le chemin blanc. Lorsqu'il est rejoint par la droite par une petite route, continuer en obliquant légèrement à gauche pour entrer par la Rue des Grandes Versennes dans Roissac. Laisser deux rues partir à gauche et poursuivre tout droit jusqu'à la rue principale. Tourner à gauche dans cette grande rue.
(6) Au premier croisement, continuer tout droit jusqu'au croisement suivant. On est alors au niveau de la Fontaine François Premier. Tourner à gauche, puis à l'intersection suivante, prendre à droite puis juste après, à la patte d'oie, prendre encore à droite. Plus loin, laisser une rue sur la droite et poursuivre tout droit pour rejoindre le Château de Roissac. Au carrefour, face au château, poursuivre dans la petite rue en face qui grimpe vers les vignes. La rue se transforme progressivement en chemin, puis en chemin enherbé que l'on suit à travers les vignes. Plus loin, le chemin se transforme en sentier qui redescend en serpentant entre les vignes. On débouche sur une route.
(7) Tourner à gauche sur cette route puis prendre la première petite route à droite. Arrivé au niveau d'une vigne sur la gauche, la dépasser et continuer encore quelques mètres avant d'emprunter à gauche un petit sentier qui rejoint un bosquet d'arbres qu'il longe ensuite avant d'atteindre une petite route. Tourner à gauche pour traverser le petit ruisseau, à gué ou sur la passerelle, avant de retrouver l'aire des Trois Pierres(D/A), notre point de départ.