Circuit des trois villages depuis La Trinité-de-Thouberville

L'A.F.S.S.O Pas à Pas propose cette randonnée. Elle traverse trois villages, La Trinité-de-Thouberville, Caumont et Saint-Ouen-de-Thouberville. Vous rencontrerez la petite mairie de la Trinité-de-Thouberville, puis son église, les châteaux sur Caumont et vous finirez par L'église de Saint-Ouen-de-Thouberville. Sur le parcours, vous avez un magnifique panorama sur la Seine. Attention à la traversée de la RD675.

Parking Place de la Mairie, la Trinité-de-Thouberville.

(D/A) À la sortie du parking, prenez à gauche, côté cabane à livres et rejoignez, après quelques centaines de mètres, un carrefour.

(1) Tournez à gauche, vers la rue de la Ferme, longez la ferme et prenez le sentier à droite au dernier arbre sur la droite.

(2) Passez devant le Manoir de La Trinité puis devant L'église de La Trinité, édifiée au XIIe siècle. Tournez à gauche en longeant le cimetière. Descendez la Rue du Village et prenez à droite Allée du Village. Continuer sur environ 200 mètres et prenez le petit sentier en herbe à droite, tournez à gauche à la mare et continuez tout droit Rue de La Mare. Traversez le carrefour et allez sur la Rue de la Rouge Mare et tournez à gauche sur Allée de la Rouge Mare. Poursuivez votre chemin jusqu'au bois.

(3) Tournez tout de suite à gauche après la dernière maison et descendez le sentier dans la forêt (Attention ce sentier est assez raide). Poursuivez en remontant le Sentier des Varras. Avant le virage, prenez le sentier dans la forêt et maintenez votre chemin tout droit. Longez le Stade Foot de Caumont "Olivier de Colombel", puis l'accrobranche et descendez pour rejoindre "La Cavée". Vous pourrez voir sur votre droite, au loin, l'église de Caumont, Église Notre-Dame de L'Assomption.

(4) Juste en face, remontez le sentier, et gardez votre chemin. À la sortie de ce chemin, prenez à gauche et suivez l'Allée des Châteaux jusqu'au bout où vous verrez de magnifiques demeures. Prenez légèrement à gauche et maintenez votre chemin.

(5) Ne descendez pas la Côte Albert Lambert mais serrez à droite. Arrivé sur la Route Nationale RD675, traversez avec prudence, prenez à droite et longez-la sur une centaine de mètre pour tourner à gauche sur la Rue de Rudemont.

(6) Au croisement, prenez à droite, passez sous deux lignes électriques, puis tournez une nouvelle fois à droite et aussitôt à gauche Chemin de Montfort. Suivez le Chemin du Chouquet jusqu'au croisement.

(7) Tournez à gauche pour descendre la Rue de La Haizette. Passez sous le pont de l'A13, allez tout droit durant 800m puis tournez aussitôt à droite en descendant la sente de La Borretiére et continuez en longeant le champ qui rejoint la Rue de Jouveaux. Dirigez vous légèrement à Droite puis tournez à Gauche en longeant A13 Rue du Moulin Blanc

(8) Dirigez-vous sur votre gauche en descendant la Rue de Cambre. A environ 200m, Prenez le 1er Sentier sur votre gauche qui longe la 1ére maison et continuer ce chemin jusqu'à la Rue de La Rhélie, puis tournez à droite et dirigez vous jusqu'au cimetière.

(9) Au cimetière, prenez à droite, passez le pont de l'A13 et rejoignez la RD675 que vous traversez tout droit avec prudence.

(10) Remontez la Rue de l'Église, passez devant l'église de Saint-Ouen-de-Thouberville et sa croix de cimetière du XVIe siècle. Au bout, tournez à gauche.

(11) Allez tout droit en prenant le sentier qui longe la Villa Béthanie et arrivez Place de la Mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 128 m - Parking de la mairie de Trinité-de-Thouberville
  2. 1 : km 0.42 - alt. 135 m - Bifuraction à gauche
  3. 2 : km 0.91 - alt. 134 m - Manoir de La Trinité et son église
  4. 3 : km 2.49 - alt. 117 m - Descente dans la forêt
  5. 4 : km 4.12 - alt. 119 m - Statue de la Vierge
  6. 5 : km 6.36 - alt. 129 m - La Côte Albert Lambert - Point de vue sur la - Seine (fleuve)
  7. 6 : km 7.3 - alt. 130 m - À droite au croisement
  8. 7 : km 8.8 - alt. 136 m - Le Moulin de Chouquet
  9. 8 : km 10.15 - alt. 130 m - Rue de Cambre
  10. 9 : km 10.78 - alt. 129 m - Cimetière de Saint-Ouen-de-Thouberville
  11. 10 : km 11.53 - alt. 130 m - Église Saint-Ouen (Saint-Ouen-de-Thouberville)
  12. 11 : km 11.66 - alt. 129 m - Villa Béthanie
  13. D/A : km 12.07 - alt. 133 m - Parking de la mairie de Trinité-de-Thouberville

GODETBOUILLE

Date de la randonnée : jeudi 23 juin 2022

Le tiers restant du parcours après la traversée (dangereuse) de l'ancienne route nationale, bruyant, présente peu d'intérêt.
Les 2 premiers tiers sont très bien, variés, jolis et au calme.

did760

Date de la randonnée : lundi 06 juin 2022

Cette randonnée permet de découvrir de beaux châteaux et de belles maisons ainsi qu'un bref point de vue sur la Seine.
La partie le long de l'autoroute est beaucoup moins agréable et bruyant.

parekasa

Date de la randonnée : mardi 08 février 2022

difficulté du point 3 au point 4 , dommage de ne pas préciser que le sentier se transforme en chemin goudronné car trouver le virage n'est pas évident , le passage le long de l autoroute est bruyant , très belles maisons et beau de point de vue de la seine mais très court

FD RANDO

Date de la randonnée : mercredi 05 mai 2021

Un retour en arrière en tant qu'ex-habitante de St Ouen qui a permis de passer par des chemins inconnus pour moi.
Un beau patrimoine, j'ai découvert que Pierre CARDIN y avait une propriété mais malheureusement qu'un des châteaux de l'allée a subi des dommages importants. Une belle balade

benoitrando

Date de la randonnée : samedi 01 mai 2021

Sympathique circuit partagé entre villages ruraux, traversés de bois et de plaines. Beaucoup de vieilles bâtisses à admirer.

Merci d'avoir partagé ce circuit