Circuit des Vallons du Ruisseau de la Bichetière à Cornillé

Cornillé est un petit village d’un peu moins de 1000 habitants dont on retrouve des traces dès 1049 dans le cartulaire de Saint-Melaine. Vers 1500, le village possédait de nombreux manoirs dont le château de la Bichetière et le manoir de la Recoulais que vous pourrez apercevoir sur ce circuit.
Se fait aussi bien à pied qu'en VTT.

Départ de la mairie de Cornillé.
Circuit balisé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Balisage Jaune PR® complété par des flèches Vertes accompagnées du n°76.

(D/A) Du point de départ, se diriger vers l'église. Suivre la rue qui passe devant et sortir du bourg. Aller jusqu'au lieu-dit la Bichetière.

(1) Tourner à gauche, suivre la route puis tourner à droite au niveau du Bas Passay. Suivre le balisage et longer les champs jusqu'à aboutir aux Masures.

(2) Partir à gauche et suivre la route jusqu'à Saint-Aubin-des-Landes.

(3) Au rond-point, tourner à gauche puis prendre la première à droite et suivre le chemin jusqu'à la Bouchardière.

(4) Tourner à gauche sur la route.

(4) La suivre toujours tout droit jusqu'à revenir dans le bourg de Cornillé. Continuer le long de la rue principale, d'abord Rue du Presbytère puis Rue Jean Guillet, pour revenir au point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 99 m - Mairie de Cornillé
  2. 1 : km 0.86 - alt. 84 m - La Bichetière
  3. 2 : km 3.16 - alt. 91 m - Les Masures
  4. 3 : km 4.38 - alt. 67 m - Saint-Aubin-des-Landes, rond-point
  5. 4 : km 5.21 - alt. 79 m - La Bouchardière
  6. D/A : km 6.86 - alt. 99 m - Mairie de Cornillé

Parking et toilettes à proximité du point de départ.

domivasseur2935

Date de la randonnée : lundi 20 novembre 2023

Le circuit est pas mal, avec le passage devant deux très beaux manoirs/châteaux. Deux petits bémols : beaucoup de routes bitumées et le ronron pas très agréable des voitures passant sur l'autoroute pendant toute la première moitié de la rando.