Accès: À Saint-Maurice-sur-Dargoire, se garer près du terrain de pétanque, à proximité de l'ancienne caserne des pompiers, Route de Villette.
Attention ! Ce circuit n'est pas balisé.
(D/A) À pied, redescendre sur la Rue du 8 Mai 1945, la traverser et continuer en face sur la Route des Aqueducs. Tourner sur la première route à gauche. Continuer sur le chemin qui prolonge cette ruelle pour aboutir sur une autre route. Prendre à gauche pour aboutir, tout de suite après, à un carrefour.
(1) Continuer en face sur un sentier. Juste après, à l'intersection, continuer tout droit. Plus loin, le sentier descend plus abruptement, vire à gauche puis à droite ( à cet endroit, on peut remonter le sentier à gauche sur quelques mètres pour découvrir les vestiges de l'aqueduc romain) pour rejoindre le Bozançon à une intersection.
(2) Poursuivre à gauche. Plus loin, ignorer un chemin sur la droite qui franchit la rivière et continuer tout droit. À l'intersection suivante, continuer encore tout droit. Le sentier bifurque à gauche en s'éloignant de la rivière puis rejoint une petite route à proximité d'un vignoble.
(3) Tourner à droite puis, aussitôt après, à gauche sur un chemin pour rejoindre la place du Hameau de la Roussillière. Virer à droite sur le chemin puis, lorsque celui-ci oblique à gauche, au niveau de l'élevage avicole, continuer tout droit sur le sentier qui redescend en serpentant vers le Bozançon. Traverser la rivière sur un pont et remonter de l'autre côté en sous-bois. La pente s'atténue alors que l'on débouche sur un vaste champ, après un virage en épingle. Continuer sur ce chemin qui vire à gauche pour rejoindre une route.
(4) Emprunter la route à droite. La route vire à gauche pour débouche sur une autre route. Se diriger vers la droite jusqu'à un carrefour marqué d'une croix. Tourner à droite et suivre cette route qui se change bientôt en chemin. Poursuivre en ignorant les chemins qui partent à gauche et à droite jusqu'à une intersection avec un large chemin marquée d'une croix.
(5) Poursuivre tout droit pour passer en contrebas du Crêt-Châgneux surmonté de sa petite chapelle. Sous le crêt, à l'intersection, continuer encore tout droit. Plus loin, le chemin vire à droite puis fait un virage à gauche. Ignorer un chemin à droite pour déboucher sur une petite route au Hameau de Bissieux.
(6) Tourner à droite et, lorsque la route vire à droite, continuer tout droit sur un chemin. Plus loin, ignorer un sentier à droite et continuer tout droit pour redescendre vers le Bozançon.
(7) À la bifurcation, face à un pont franchissant un autre bras du Bozançon, tourner à droite pour franchir le Bozançon. De l'autre côté, suivre le sentier à droite puis emprunter le premier sentier à gauche. Remonter par ce sentier sinueux.
(8) Au croisement, prendre à gauche pour traverser un champ et déboucher sur la Route des Aqueducs. Prendre cette route à droite pour rejoindre le croisement pris à l'aller.
(1) Virer à gauche par le même chemin qu'à l'aller pour revenir au point de départ(D/A)