Circuit des villages à Laborde

Petite balade bucolique à la découverte de petits villages des Baronnies au départ de Laborde.

Se garer au parking de l'église de Laborde.

(D/A) Quitter le parking en prenant à droite pour descendre par la Rue du Village. Bifurquer à droite puis encore à droite sur le Chemin de la Carraou. Déboucher Route de Lomné (D17).

(1) Tourner à gauche et suivre la route pour arriver à l'abreuvoir Carrayou. Poursuivre tout droit en gardant la même route jusqu'à une patte d'oie. Obliquer à gauche en direction du hameau de Lomné et aller tout droit jusqu'à l'église.

(2) Revenir sur ses pas, retraverser le hameau, puis tourner à droite. Garder ensuite la droite à la fourche pour rejoindre le moulin de Cap det Pat.

(3) Franchir le pont sur l'Arros, remonter la route pour déboucher sur la D82. Poursuivre à gauche, serrer à gauche à la patte d'oie en gardant le départementale pour parvenir au croisement avec la D26 (croix).

(4) Prendre à gauche, laisser une première route à droite, puis s'engager sur la deuxième en effectuant un virage en épingle. Rejoindre Arrodets et sa croix.

(6) Tourner à gauche, passer devant l'église et descendre à l'abreuvoir de Coustalade.

(7) Franchir le pont sur l'Aube, rester sur la route principale en gardant la droite à l'embranchement. Une fois au croisement, quitter la D26 en bifurquant à gauche. Traverser le hameau de Prulhé et continuer tout droit jusqu'au parking de l'église de Laborde (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 516 m - Parking de l'église - Église Saint-Martin (Laborde)
  2. 1 : km 0.54 - alt. 461 m - D17
  3. 2 : km 2.01 - alt. 450 m - Église de Lomné
  4. 3 : km 2.79 - alt. 402 m - Moulin - Arros (rivière) - Affluent de l'Adour
  5. 4 : km 3.84 - alt. 469 m - D26, croix de Bulan
  6. 5 : km 4.74 - alt. 424 m - Pont sur l'Arros
  7. 6 : km 6.07 - alt. 487 m - Croix d'Arrodets
  8. 7 : km 6.8 - alt. 497 m - Abreuvoir de Coustalade
  9. D/A : km 7.84 - alt. 518 m - Parking de l'église - Église Saint-Martin (Laborde)

TOISJ

Date de la randonnée : lundi 30 septembre 2024

Dommage circuit réalisé que sur du goudron ,petite route mais quand même !

Carole serres

Date de la randonnée : lundi 17 juin 2024

Je me suis régalée . Le parcours est magnifique et très facile à suivre

ChristianQ

Date de la randonnée : dimanche 17 mars 2024

Randonnée faisable même par temps humide car petites routes, ne pas hésiter à rentrer dans les villages pour les visiter, quelques petites grimpettes et beaux paysages en permanence….

Daniel Branger

Date de la randonnée : lundi 05 février 2024

Randonnée facile et agréable. Jolis paysages vallonés de moyenne montagne. habitat pittoresque et traditionnel. Ne manquez pas "Chez Claudette", épicerie, café, bar, tabac... de Laborde. On s'y croirait 60 ans en arrière...
Dommage qu'il y ait qq imperfections dans le guidage, notamment nous n'avons pas trouvé le 1er abreuvoir cité comme point de repère.... Le retour vers Laborde est assez imprécis.
Mais cela ne nous empêchera pas de revenir avec nos amis