Description de la randonnée
Départ : Sur le parking de Grand Place (hôtel de Ville).
(D/A) Dos à l’Office du Tourisme, traversez la Place Verte derrière l’église et dirigez-vous à gauche vers la Rue de Beaumont que vous traversez pour suivre en face la Petite Rue, puis la Rue de Marlière sans changer de direction.
Après le ruisseau du Riamé, vous voici au carrefour dit de Salmonbois.
(1) Continuez tout droit par le Chemin de l’Écrevisse. Tournez à gauche vers le bois de Nielles puis à droite Chemin Beaudart, traversez la RD 962, puis prenez à droite la Route de Beaurieux pendant environ 250m.
(2) Empruntez à gauche le chemin rural de la Follemprise qui traverse les herbages de la ferme de La Follemprise. Continuez tout droit et arrivez en limite du Bois de Beaurieux.
(3)Suivez à droite le chemin du Gros Chêne à la lisière droite du bois jusqu’à proximité de la frontière belge.
(4) Au bout du bois, virez à droite sur le chemin rural du Chambris qui conduit à Beaurieux au travers du bocage. Bien suivre le balisage.
(5) Vous arrivez dans le village de Beaurieux et prenez à gauche la Rue du Truquet. Après le passage du Biau-Ri, sur la place, découvrez l’église (1542). Après l’église, empruntez la deuxième rue à gauche et, à
l’intersection suivante, prenez à droite la Rue du Calvaire.
(6) Au carrefour,continuez le parcours en direction de Solre-le-Château par le sentier d’Épinoy que vous empruntez ici à gauche. Il est à sens unique, il traverse les herbages des Dix Journels. Coupez la RD27 (prudence) et arrivez au hameau d’Épinoy.
(7) Passez près de la chapelle d’Épinoy d’art ogival du XVème siècle, perchée sur un piton rocheux. Poursuivez ensuite le long du Chemin du Moulin à Vent. Remarquez au passage la chapelle dédiée à Notre-Dame de Foy.
(8) Au carrefour suivant, prenez en face la Rue de Clairfayts puis la troisième rue à droite pour retrouver le parking(D/A).