Circuit du Bois Barbu

Petit circuit pédestre et VTT, balade familiale au départ du château d'eau de Pierre-de-Bresse. Circuit sur de petits chemins ombragés sans difficulté.

Se garer au château d'eau.

(D/A) Suivez le balisage Jaune pour pédestre et fléchage VTT Bleu et Vert sur votre gauche, passez derrière le but du terrain de foot et contournez-le.

(1) Bifurquez à droite pour entrer dans le bois (aire de pique-nique).

(2) Franchissez le petit pont puis suivez le chemin qui se rapproche de l'étang et vire sur la gauche une fois sur la berge. Continuez ensuite à gauche pour longer la lisière du bois à courte distance et repartez en direction du château d'eau. Avant la gendarmerie, obliquez à gauche pour rejoindre un croisement.

(3) Prenez à droite pour revenir au château d'eau et à l'aire multi-sports (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 202 m - Château d'eau
  2. 1 : km 0.24 - alt. 204 m - Entrée du bois et aire de pique-nique
  3. 2 : km 0.67 - alt. 198 m - Passage du petit pont
  4. 3 : km 1.78 - alt. 203 m - Croisement
  5. D/A : km 2.08 - alt. 202 m - Château d'eau

(D/A) Aire de Loisirs : tyrolienne, rochers d'escalade, etc.
(1) Aire de pique-nique.

Aire de loisirs, aire pique-nique, Agorespace multisports