Circuit du Bois d'Izé

Venez découvrir les chemins creux d'Izé et de ses environs grâce à cette boucle de 8,6km. Cette randonnée est fléchée sur des lames directionnelles Jaunes "n°36 - Circuit du Bois d'Izé".
Possibilité de coupler sur circuit avec le n°35 : "circuit de la Vaudelle".

• ⚐ Commune : Izé (53160)
    Départ/Arrivée : N 48.230444° / O 0.308375°
    Carte(s) IGN : Ref. 1617SB, 1618SB

Départ place de l’église et de la mairie d’Izé.

(D/A) Dirigez-vous vers le plan d’eau, contournez-le par la droite et puis prenez à droite jusqu’à la rue principale D35.

(1) Prenez à gauche sur la D35 sur environ 250m puis traversez au passage piétons pour prendre la D240 à droite. Continuez jusqu'à la Croix Aubrun.

(2) Tournez à droite puis continuez tout droit en laissant « la Hunière » sur votre droite pour vous diriger vers « les Chasseries » par un beau chemin de terre d’environ 1km.

(3) Tournez à droite au transformateur pour vous diriger vers « Jenny ».

(4) Après Jenny, prenez à gauche le chemin encaissé sur 750m puis passez devant « la Fosse » , « la Bretonnière » afin d’atteindre la D240.

(5) Tournez à droite sur la D240. À l’intersection après « l’Écluse », tournez à gauche et marchez pendant environ 300m en direction de « Sainte-Thérèse - Les Bouillons ».

(6) Au niveau de la route de Cordouan sur la gauche, prenez à droite le petit chemin qui mène à « la Monnerie de Cordouan » sur 700m pour arriver à « Sainte-Thérèse ».
Traversez la route et suivez le chemin situé en face sur 800m.

(7) À « l’Orière », prenez à droite la petite route sur 500m en laissant sur votre droite « la Guichardière » et suivez le balisage.

(8) Tournez à gauche pour prendre le Bois d’Izé. Traversez le bois sur 1km pour arriver sur la route Bais – Sillé le Guillaume (D35).
Attention ! Route passagère et dangereuse. Soyez prudents !

(9) Traversez la D35 et suivez le balisage sur 1,7km pour retrouver la D35, près du bourg d’Izé.

(1) Dans le bourg, tournez à droite afin de retrouver la place de l'église et de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 261 m - Place de l'église et de la mairie
  2. 1 : km 0.4 - alt. 265 m - Route D35
  3. 2 : km 0.68 - alt. 271 m - La croix Aubrun
  4. 3 : km 1.63 - alt. 273 m - À droite au transformateur
  5. 4 : km 2.4 - alt. 293 m - À gauche chemin encaissé
  6. 5 : km 3.8 - alt. 245 m - À droite à la D240. Traverser l' - Orthe (rivière) - Affluent de la Sarthe
  7. 6 : km 4.32 - alt. 240 m - Petit chemin à droite
  8. 7 : km 5.94 - alt. 259 m - L'Orière
  9. 8 : km 6.37 - alt. 247 m - À gauche vers le bois d'Izé
  10. 9 : km 7.3 - alt. 290 m - Traversée de la D35
  11. D/A : km 9.33 - alt. 261 m - Place de l'église et de la mairie

- Tables de pique-nique à Izé, dans le bourg près du plan d'eau.

jfcouture

Date de la randonnée : lundi 25 septembre 2023

Très beau balisage, pourrait être copié par d'autres régions.

martinelepel

Date de la randonnée : jeudi 21 avril 2022

Super randonnée que j'ai pratiqué avec des enfants et mes chiens. Le circuit est plutôt facile et avec plus de chemin terreux que de routes. Une petite cascade d'eau avec un ruisseau ce qui a permis à mes chiens de se rafraichir les papattes. Surtout très bien expliqué. Les enfants sont capables de diriger le groupe.
Les enfants ont été ravis.