Prendre la départementale n°6, en direction de Gréolières, jusqu'au Bramafan. Continuer tout droit, toujours en direction de Gréolières, en longeant le Loup sur 4 km, jusqu'à apercevoir l'ancienne colonie de vacances située sur la droite, dans le deuxième virage en épingle. Pour plus de sécurité, remonter jusqu'au rondpoint, situé 500 m plus hau, pour faire demi-tour. Se garer à proximité de la balise 175, quelques emplacements de parking sont disponibles à droite de la balise, en descendant.
(D/A) Suivre le sentier balisé Jaune pour atteindre l'aqueduc du Loup. Emprunter le canal sur quelques mètres vers l'Ouest, puis reprendre le sentier sur la gauche, en suivant toujours le marquage Jaune pour atteindre la piste forestière. La suivre jusqu'à la balise 176.
(1) Obliquer à droite et, par quelques lacets, rejoindre la balise 170.
(2) Quitter ici la piste pour s'engager dans l'ancien chemin romain qui s'élève sur la gauche, dans la forêt de chênes du Bois de Garavagne. Par une montée aisée, parvenir à un carrefour de sentiers à la balise 152.
(3) Emprunter le sentier de droite et, après avoir croisé la conduite de gaz enterrée, rejoindre le carrefour de la balise 265.
(4) Prendre la piste en descente pour arriver à l'oratoire de la balise 264.
(5) Remonter la piste de gauche sur une centaine de mètres puis, au virage, emprunter à gauche le chemin muletier balisé. Rapidement atteindre le point haut, puis entamer la descente. Entrer dans le bois et conserver ce chemin pour arriver à la balise 151.
(6) Tourner à droite, rejoindre rapidement la balise 150, au niveau du hameau de la Roubine. Serrer à gauche pour déboucher sur la D2. Prendre à gauche la D2 sur 600m pour rejoindre la balise 177.
(7) A la balise 177 s'engager sur la voie romaine. Descendre alors à travers bois, toujours en parallèle de la D2, pour retrouver le carrefour initial de la balise 176.
(1) Reprendre, en face et en sens inverse, le cheminement de l'aller pour revenir au parking de la balise 175 (D/A).