Stationnement : parking de l'église de Montceaux
(D/A) Descendre le Chemin de la Poipe en contrebas de l’entrée de l’église. Passer le pigeonnier. Au croisement, suivre à droite le cours d’eau. À l’entrée du bois, faire un aller-retour par un sentier à droite jusqu’aux ruines du moulin à huile puis continuer le large chemin toujours tout droit en ignorant aux deux carrefours les voies qui partent à droite puis à gauche. Le chemin s’élève en surplomb du Bois de la Combe.
(1) Au croisement, emprunter le chemin à droite. Virer à gauche sur la route qui devient un chemin carrossable. Prendre à droite le chemin à travers champs. On devine à gauche l’Étang Laly.
(2) Au carrefour, virer à gauche dans le bois.
(3) Au croisement (voir variante dans : Infos pratiques), virer à droite plein Sud dans le bois de Vavres. Ignorer le chemin de droite et poursuivre tout droit sur 1,2 km.
(4) Traverser la D17 avec prudence et continuer sur la route en face. Aux maisons, quitter la route pour poursuivre sur le chemin en face. Traverser le pont sur la Calonne et rejoindre la route, l’emprunter à droite.
(5) À la patte d’oie, partir de nouveau à droite en direction de l’étang de Beybleu. Le dépasser, traverser le pont et monter en face jusqu’au château de la Bâtie. Traverser la D17 avec prudence et poursuivre sur le chemin de Milancase.
(6) Au hameau de Milancase, ignorer la route puis le large chemin qui partent à droite et emprunter un sentier à droite dans le virage. Le poursuivre toujours tout droit jusqu’à la route. La descendre à gauche puis virer sur la route à droite.
(7) Quitter la route dans le virage pour emprunter le chemin carrossable à gauche. Le suivre en ignorant le chemin qui part à gauche. 400 m plus loin, virer à gauche en direction de la passerelle des pêcheurs. La traverser et monter toujours en face (vue sur un pigeonnier) pour rejoindre le village de Montceaux (D/A).