Circuit du camp de Giblou au départ de Fourmies

Ce parcours de difficulté moyenne fait découvrir une grande partie de la forêt domaniale de Fourmies.
À n'entreprendre qu'hors période de chasse.

Stationnez aux Étangs des Moines, entre le 3e Étang des Moines et l’Étang de la Petite Chapelle.

(D/A) Quittez le parking par la Rue d'Arnor

(1) Empruntez, à droite le chemin forestier puis descendez à droite jusqu’à l’Étang du Dachet.

(2) Prenez à gauche puis encore à gauche la Route Forestière du Vivier Marion.

(3) Montez à gauche la laie forestière. À la route, RD964, tournez à gauche puis virez à droite sur la Route du Trou Colette.

(4) Après la voie ferrée, continuez à droite par le sentier forestier parallèle au linéaire ferroviaire.
Quittez la forêt par une petite ruelle qui aboutit en face d’une chapelle. Suivez alors à gauche la Rue du Camp de Giblou. Rejoignez la D963.

(5) Empruntez-la à droite, traversez la voie ferrée puis engagez-vous à gauche sur la Rue de Saint-Laurent qui serpente au travers du bocage.

(6) Traversez la voie ferrée et rejoindre la D963.

(7) Coupez à nouveau la RD963 et empruntez plus loin à droite la Route Forestière des Étangs des Moines. Montez dans la première laie à droite.

(8) Au bout, prenez à gauche et descendez progressivement en suivant le PR®, balisé en Jaune commun avec le chemin de Grande Randonnée de Pays Avesnois-Thiérache, balisé en Jaune et Rouge.
Retrouver le parking.au bout de la Rue des Étangs (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 203 m - Étangs des Moines
  8. 7 : km 7.57 - alt. 239 m - Traversée de la D963
  9. 8 : km 8.81 - alt. 244 m - GR de Pays de l'Avesnois
  10. D/A : km 11.86 - alt. 203 m - Étangs des Moines

En période de pluie le port de chaussures étanches est nécessaire.
Prudence en traversant la RD 964.
Circuit inscrit au PDIPR (Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée)

Suivez le balisage jaune.( croix jaune = mauvaise direction, flèche à droite = tournez à droite, flèche à gauche = tournez à gauche, trait horizontal = allez tout droit)

anouck.vaillant

Date de la randonnée : mardi 05 novembre 2019

Belle randonnée principalement en forêt. En automne c'est magnifique. Bien suivre le fléchage au départ.