Circuit du chemin de la Patouille par le hameau des Fermes à Bréhand

Cette boucle vous immergera dans un sous-bois pour continuer sur des petites routes tranquilles.

• ⚐ Commune : Bréhand (22510)
    Départ/Arrivée : N 48.402049° / O 2.572954°
    Carte(s) IGN : Ref. 0917SB

Stationnement sur la place au Nord de l’église. Le parking dispose d'une borne de recharge pour véhicules électriques.

(D/A) Depuis la Maison du randonneur, prendre en face la Rue de Launay. Au Stop, continuer tout droit, longer l'École Primaire Saint-Yves à main droite et rejoindre une bifurcation.

(1) À l’aire de stationnement pour camping car, tourner à droite sur le chemin de la Rabine, Rue des Ajoncs.

(2) Dans le virage de la rue, partir à gauche par le sentier dans le sous-bois, le long d'un petit ruisseau jusqu'à la D768.

(3) Tourner à gauche, longer la route sur le chemin aménagé et après 150 m, partir à gauche vers le hameau des Fermes. Poursuivre jusqu'à une intersection en T.

(4) Tourner à gauche sur la route vers le village de Bréhand. En arrivant près du Stade Henri Quémard, remarquer à gauche l’aire de camping-car gratuite.

(1) Suivre la Rue de Launay en sens inverse de l'aller et retrouver la Maison du randonneur sur la place (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 84 m - Maison du randonneur - Église Notre-Dame (Bréhand)
  2. 1 : km 0.34 - alt. 83 m - Carrefour de la boucle. Aire de camping-cars
  3. 2 : km 0.54 - alt. 83 m - Bifurcation sur sentier
  4. 3 : km 1.03 - alt. 91 m - Sortie du petit bois - Route D768
  5. 4 : km 1.87 - alt. 98 m - Croisement en T
  6. D/A : km 3.13 - alt. 84 m - Maison du randonneur

Dans la rue principale, pensez aux commerces locaux qui vous réserveront le meilleur accueil (boucherie- charcuterie traiteur, boulangerie, bar tabac, supérette, fleuriste…).