Circuit du chêne capitaine à Cromac

Balade enchanteresse de l'Office de Tourisme du Limousin en Marche.

Se garer sur la place de l'église de Cromac.

(D/A) Dos à l'église, prendre la route à gauche qui va vers le cimetière. Bifurquer à droite pour passer entre les deux cimetières.

(1) Prendre tout droit le chemin en montée au lieu de revenir sur la route sur votre gauche. Suivre ce chemin toujours tout droit. Attention, il comprend des passages bien humides. Au hameau du Pré Long, garder la même direction et parvenir à la patte d'oie du chêne capitaine.

(2) Serrer à droite et rejoindre la D 23.

(3) Prendre à gauche sur environ 1 km. Laisser le premier chemin rencontré à gauche.

(4) Au panneau en bois "Ancienne voie romaine Limoges Argenton-sur-Creuse" situé à droite de la route, suivre le chemin sur la gauche (second chemin à gauche rencontré) et aller tout droit.

(5) Poursuivre à gauche et, une fois au hameau des Plaignes, suivre la route sur la gauche, passer devant l'étang puis prendre le chemin sur la droite juste après celui-ci.

(6) À la croix en pierre, suivre la route tout à droite pour entrer dans le hameau de Reculais.

(7) Après les premières maisons, prendre la route à gauche (panneau indiquant les n°9 à 11) qui se transforme en chemin descendant vers la Benaize. À la fourche des chemins, aller tout droit jusqu'à la route qu'il faut suivre à droite sur quelques mètres. Avant le pont sur la Benaize, prendre le chemin sur la gauche, traverser le ruisseau sur le pont de pierre et longer la Benaize jusqu'au Moulin de Lascroux.

(8) Emprunter la route qui remonte jusqu'à la D 105. La longer sur la gauche pour entrer dans Cromac puis serrer à gauche sur la Grand Rue, direction Jouac, pour rejoindre le départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 282 m - Place de l'église
  8. 7 : km 5.7 - alt. 277 m - Reculais
  9. 8 : km 7.38 - alt. 257 m - Moulin de Lascroux
  10. D/A : km 7.97 - alt. 284 m - Place de l'église

Chemin peu balisé qui comprend des portions très humides.
Chaussures de marche recommandées.