Circuit du Côt (moyenne boucle)

Juillac-Le-Coq est traversée par le ruisseau de la Mothe, un sous-affluent de la Charente. La commune compte environ 667 habitants. La viticulture est sa principale ressource.

Départ du boulodrome. Balisage Bleu avec variantes balisées en Jaune (23 km) ou en Vert (6km).

(D/A) Traversez la route en direction de l'église dans le centre bourg. Au carrefour, traversez la route et continuez tout droit. Laisser l'église sur la droite puis virez à gauche.

(1) Au bout de la rue, prenez à droite et continuez tout droit.

(2) Au premier croisement, tournez à droite. Au croisement (croix), continuez tout droit. Après une centaine de mètres, quittez le chemin en calcaire qui vire à droite et prolongez sur le chemin en terre. À la hauteur d'une rangée d'arbres, retrouvez un chemin en calcaire et poursuivez dans la même direction (Nord-Est).

(3)Traversez une route et prenez le chemin en face.

(4) À l'intersection suivante, prenez à droite le chemin en calcaire. Au croisement en T, tournez à gauche puis tout de suite à droite dans un chemin en terre. Au bout, longez la D736 à gauche sur une cinquantaine de mètres.

(5) Traversez la D736 et prenez à droite le chemin en calcaire. Allez tout droit en ignorant les départs sur les côtés sur une distance d'environ 1km, orientation Sud puis Sud-Sud-Ouest à la fin.

(6) Prenez à gauche en direction d'un bois. Longez le bois et tournez à gauche à l'intersection. Après avoir obliqué à droite, à une fourche, restez sur le chemin le plus à droite afin de contourner le petit bosquet par la droite. Tournez ensuite à droite, cheminez au Sud en ignorant les départs de chemin sur la gauche et la droite. Laissez les maisons sur votre droite et continuez tout droit.

(7) Au croisement, continuez tout droit et allez toujours tout droit pour traverser le bois.

(8) Á la sortie du bois, prenez à droite un chemin en terre au milieu des vignes. Virez à gauche à l'habitation et reprenez tout de suite à droite le chemin parallèle à la D419. Contournez les habitations par la droite en restant sur le chemin en terre. Traversez la route et prenez le chemin au milieu des vignes.

(9) À une fourche, allez à gauche et traversez un petit bois. Continuez au Nord-Ouest au milieu des vignes. Au bout du chemin, suivez la route sur la gauche. Traversez la D736 afin de rejoindre le boulodrome (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 60 m - Boulodrome
  9. 8 : km 7.06 - alt. 101 m - Sortie du bois, prenez à droite
  10. 9 : km 7.87 - alt. 93 m - Fourche, allez à gauche
  11. D/A : km 8.91 - alt. 60 m - Boulodrome

Au départ, tables de pique-nique à disposition.

À voir dans le bourg : le Pigeonnier, l'Église Saint-Martin, la Croix Hosannière, Logis du Frêne.

marie france Milon

C'est le balisage qui n'existe plus
J'ai rencontré des viticulteurs qui ont arraché de la vigne donc la signalisation sur les piquets est partie

Netra
Netra ★

Bonjour Marie-France et merci de votre retour d'expérience.

Désolé de lire votre déception. Pouvez-vous préciser si c'est le balisage bleu qui n'existe plus ou bien la possibilité d'effectuer le circuit même avec la carte et la description disponible sur Visorando ? Merci d'avance !

Bien cordialement,
Étienne
Modérateur Visorando

marie france Milon

Date de la randonnée : mercredi 16 novembre 2022
Fiabilité de la description : ★☆☆☆☆ Très décevant
Facilité à suivre l'itinéraire : ★☆☆☆☆ Très décevant
Intérêt du circuit de randonnée : ★☆☆☆☆ Très décevant

le circuit bleu n'existe plus

leseb16

Date de la randonnée : dimanche 06 janvier 2019

Parcours facile.
Essentiellement un paysage viticole au début du parcours, plus boisé sur la deuxième partie.
Un curiosité à la fin du parcours : cette tombe entourée de murs au milieu des vignes, surprenant.
Balisage bleu inexistant, en dehors de 2 ou 3 indications.