Circuit du Côt (petite boucle)

Juillac-Le-Coq est traversée par le ruisseau de la Mothe, un sous-affluent de la Charente. La commune compte environ 667 habitants. La viticulture est sa principale ressource.

Départ du boulodrome. Balisage Vert avec variantes balisées en Jaune (24 km) et Bleu (9km)

(D/A) Traversez la route en direction de l'église dans le centre bourg. Au carrefour, traversez la route et continuez tout droit. Laissez l'église sur la droite puis virez à gauche. Au bout de la rue, prenez à droite puis tout de suite à gauche. Au croisement suivant, tournez à droite et entrez dans le Foucaudat.

(1) Tournez alors à gauche et, au croisement suivant, à droite. Au carrefour après les dernières maisons, suivez à gauche un chemin de calcaire. Poursuivez sur la droite. À la patte d'oie, suivez le chemin à gauche sur une centaine de mètres.

(2) Prenez alors le chemin en calcaire sur votre droite puis ignorez un chemin sur la droite. À l'intersection suivante, tournez à droite.

(3) Au croisement suivant, prenez à droite et suivez le chemin sur environ 1km en ignorant un départ à droite puis à gauche.

(4) À l'intersection, tournez à gauche en direction des habitations puis prenez à gauche au bout de la route sur quelques mètres.

(5) Tournez à droite sur la D44. Dirigez-vous vers le bourg et revenez sur vos pas pour rejoindre le boulodrome (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 60 m - Boulodrome
  2. 1 : km 0.87 - alt. 55 m - Le Foucaudat, à gauche
  3. 2 : km 2.14 - alt. 60 m - Croisement (cote 62)n, chemin en calcaire à droite
  4. 3 : km 3.35 - alt. 42 m - Croisement de chemins (cote 41), à droite
  5. 4 : km 4.74 - alt. 51 m - Intersection (cote 51), à gauche
  6. 5 : km 5.3 - alt. 43 m - D44, prendre à droite
  7. D/A : km 6.06 - alt. 60 m - Boulodrome

Au départ, tables de pique-nique à disposition.

À voir dans le bourg : le Pigeonnier, l'Église Saint-Martin, la Croix Hosannière, Logis du Frêne.

EtienneQR

Date de la randonnée : dimanche 04 novembre 2018

Lumières d'automne, panorama viticole, moulin au milieu du vignoble, le calme!

bibi
bibi ★

Merci pour ces retours, la communauté de communes va sans doute réagir. SI vous avez des informations ou des compléments que l'on pourrait ajouter dans le descriptif nous sommes preneur, cela nous aidera.

Lyra78

Date de la randonnée : dimanche 18 mars 2018
Fiabilité de la description : ★★☆☆☆ Décevant

Balade dans les vignes.
Le descriptif n'est pas suffisant (+ le balisage vert n'existe plus), et c'est compliqué de se fier à la carte quand tous les chemins existant n'y figurent pas.
Bref, il a fallu sortir l'appli et activer le GPS, qu'on a suivi tout du long pour coller au tracé.

josiane farchaud

Date de la randonnée : lundi 12 février 2018

LE BALISAGE VERT N EXISTE PLUS ET IL Y A DES INTERSECTIONS SANS AUCUNE SIGNALISATION;