Circuit du Fieux par les Granges

Bienvenu en Haute Vienne pour la randonnée du Fieux. Des chemin, des passage à gué, un moulin au passage d'un bois suivi du village du Fieux.

• Cheval
    Activité : Randonnée Cheval
    Durée selon l’auteur : 3 h

• ⚐ Commune : Laurière (87370)
    Carte(s) IGN : Ref. 2130O

Départ au parking du Barn Ranch Pony en direction du hameau des Granges (chemin non asphalté).

(D/A) Dos au ranch, continuez sur la droite en direction du GRP® puis une fois sur celui-ci, restez à gauche. Au croisement, continuez tout droit jusqu'au ruisseau et la fourche suivante.

(1) Tournez à gauche et traversez le passage à gué en direction du Fieux pour arriver à Combe Noire.

(2) Allez à gauche en direction du Fieux et continuez toujours à gauche jusqu'au balisage GRP® Jaune et Rouge.

(3) Prenez le chemin à gauche toujours en direction du Fieux (Moulin du Fieux). À la route, restez à gauche jusqu'à la première fourche.

(4) Tournez à droite en direction du village du Fieux (chemin étroit). Restez ensuite à gauche pour accéder au centre du village.

(5) Virez à gauche pour sortir du Fieux, puis prenez le chemin en face à l'intersection. Ignorez un premier chemin sur la droite, puis quittez le chemin balisé partant à gauche en continuant tout droit jusqu'à la fourche suivante aux Lauges.

(6) Continuez à droite jusqu'à la route de Saint-Goussaud (D57).

(7) Descendez celle-ci, prenez à droite en direction de Bossabut jusqu'à la sortie du virage au niveau des ruches.

(8) Engagez-vous sur le chemin à gauche, continuez tout droit jusqu'à la piste en cailloux et virez à gauche.

(9) Prenez le chemin de droite, puis allez tout droit pour arriver à un embranbchement au Puy Goudaud.

(10) Continuez sur le chemin de gauche jusqu'à la route (D28).

(11) Faites un droite-gauche pour prendre la direction du hameau des Granges.

(12) Partez à gauche en direction du Barn Ranch Pony. Au croisement de l'aller, restez à gauche et rejoignez le parking (D/A).