Circuit du Fougeray-Brétignolles à Pommerieux

Cette petite boucle de 6km vous fera découvrir la campagne de Pommerieux. Vous ferez également un petit détour pour découvrir le château du Fougeray.

• ⚐ Commune : Craon (53400)
    Départ/Arrivée : N 47.826939° / O 0.944901°
    Carte(s) IGN : Ref. 1420SB

(D/A) Départ du chemin rural situé sur la D229 en face du Moulin de Chouaigne (patte d'oie avec un grand chêne).
S'engager sur le chemin rural en direction du Sud et le parcourir pendant 480m pour arriver à une ferme au lieu-dit "Brétignolles".

(1) Au lieu-dit Brétignolles, la route décrit un virage vers la droite pour desservir la ferme et un chemin part en face en longeant un hangar par la gauche, le prendre. Continuer tout droit pendant environ 800m. À la sortie d'un virage vers la gauche, un chemin enherbé bordé d'arbres part vers la droite.

(2) Tourner à droite sur ce chemin enherbé et continuer tout droit. Après environ 500m, celui-ci rejoint un chemin rural, continuer tout droit sur celui-ci. Parcourir environ 470m et, au deuxième croisement, tourner à droite. Faire 180m pour avoir une vue sur le château du Fougeray.

(3) Rebrousser chemin jusqu'au croisement entre les deux chemins.

(2) Prendre à droite puis continuer tout droit pendant un peu plus de 300m pour rejoindre une petite route goudronnée au niveau du lieu-dit "la Musse". Tourner à droite, faire 550m et passer la ferme au lieu-dit "le Coudray Simon". 100m plus loin, un chemin enherbé bordé d'arbres part sur la gauche.

(4) Prendre ce chemin et faire environ 500m pour arriver à un croisement en T avec un autre chemin. Tourner à gauche et parcourir 850m pour rejoindre le lieu-dit "Brétignolles".

(1) Tourner à droite pour rejoindre le point de départ de la randonnée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 48 m - Patte d'oie avec un grand chêne
  2. 1 : km 0.47 - alt. 66 m - Lieu-dit Brétignolles
  3. 2 : km 1.28 - alt. 50 m - Chemin à droite après le virage à gauche.
  4. 3 : km 2.41 - alt. 69 m - Vue sur le château du Fougeray
  5. 4 : km 4.41 - alt. 61 m - A gauche après la ferme du Coudray Simon
  6. D/A : km 6.25 - alt. 48 m - Patte d'oie avec un grand chêne

Il est possible de stationner votre véhicule à l'entrée du chemin rural au départ du circuit.

Au niveau du château du Fougeray, ne manquez pas le panneau d'interprétation.

Voirapied 69

Date de la randonnée : lundi 18 avril 2022

Nous avons effectué plusieurs circuits en Mayenne. C'est très tranquille mais beaucoup DE GOUDRON. TRESPEU DE CHEMINS.