Possibilité de se garer sur les trois parkings du bourg. Le choix ici est celui de la Place de la Mairie. Pour les groupes, il vaut mieux privilégier le parking à 200 m environ des commerces, direction Vayrac.
(D/A) À partir du panneau informatif du circuit balisé en Bleu Clair, prendre la direction de la Place de la Fontaine que l'on quitte en face pour se rendre à l'église.
(1) Traverser la D119, emprunter en face le petit raidillon en passant devant les ruines du château puis bifurquer à droite au niveau du cimetière pour suivre un sentier sur 800 m et arriver au Peyratel.
(2) Prendre à gauche jusqu'à un croisement et continuer en face vers le Ruisseau du Palsou. En retrouvant le goudron, prendre à gauche sur 500 m (lavoir sur la droite) et atteindre un virage serré à droite avec un chemin à gauche.
(3) Emprunter à gauche le chemin montant en castinee qui suit la lisière du bois à main droite puis à main gauche. Atteindre le hameau de Plagne.
(4) Virer à droite et le traverser en passant devant le vieux four à pain. À l'intersection suivante, prendre à gauche le chemin de pierre. Au croisement à quatre directions, filer tout droit jusqu'au Pilou.
(5) Repérer la borne délimitant deux communes, deux départements et deux régions ! Traverser la D119 avec prudence et prendre en face en légère descente.
(6) Parvenir à un joli point de vue sur la vallée de la Dordogne à gauche et l'oppidum d'Uxellodunum en face. Poursuivre tout droit jusqu'à un croisement à quatre directions.
(7) Poursuivre tout droit. Passer au pied d'un chêne centenaire au moins, puis déboucher sur une petite route au lieu-dit Pech de Cor.
(8) Faire un droite/gauche, suivre la route sur 1,5 km et déboucher sur un croisement en T à la Teulière.
(9) Prendre à droite, en direction du bourg. Ignorer deux rues adjacentes puis, au bas de la descente, prendre à gauche. Bifurquer immédiatement à droite pour rejoindre la Place de la Fontaine où l'on peut admirer la Fontaine/lavoir Saint-Georges.
Prendre une dernière fois à droite pour rejoindre la Place de la Mairie et son vieux pressoir (D/A).