Circuit du Lac du Schiessrothried dans le massif du Hohneck

Partez à la découverte du magnifique Lac du Schiessrothried au cœur du massif du Hohneck !

Possibilité de se garer sur le parking de la station du Gaschney

(D/A) Depuis le parking, monter et longer la ferme du Gaschney puis prendre, à droite, la direction du Schiessroth par le chemin goudronné balisé Rectangle Rouge-Blanc-Rouge. La montée est parfois un peu rude et le chemin est semé de petits gravillons qui peuvent être glissants. Arriver à la ferme-auberge du Schiessroth. La vue sur le massif du Hohneck est grandiose.

(1) Prendre le sentier à gauche balisé Rectangle Rouge en direction du Lac du Schiessrothried. La descente est sinueuse et globalement très pentue et glissante. rejoindre une bifurcation.

(2) Prendre à droite le sentier qui mène au lac qui est tout près. Possibilité de faire le tour ce joli Lac du Schiessrothried.

(3) Retourner sur ses pas.

(2) Poursuivre par le chemin balisé Rectangle Bleu/GR®531 en légère pente ascendante jusqu'au croisement de Blebelgru.

(4) Tourner à gauche en direction du Gaschney (toujours balisé Rectangle Bleu). Ce chemin agréable mène vers le parking du Gaschney (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 992 m - Parking du Gaschney
  2. 1 : km 1.2 - alt. 1 135 m - Le Schiessroth
  3. 2 : km 2.64 - alt. 955 m - Intersection. A/R vers le lac
  4. 3 : km 2.76 - alt. 937 m - Bord du - Lac de Schiessrothried (929 m)
  5. 4 : km 4.44 - alt. 973 m - Croisement Blebelgrub
  6. D/A : km 5.83 - alt. 992 m - Parking du Gaschney

Parking de la station du Gaschney.
Tables de pique-nique notamment au Gaschney.
Possibilités de restauration et de rafraîchissements sur le chemin :

• Ferme-auberge du Gaschney.
  • Ferme-auberge du Schiessroth.

Magnifiques vues du Lac du Schiessrothried, sur le massif du Hohneck et les sommets environnants.