Départ du parking de l'usine hydroélectrique au fil de l'eau de Sainte-Livrade.
(D/A) Traverser la D101 avec prudence et prendre le Chemin du Boulanger. Le suivre en ignorant tous les départs de chemins sur la droite ou la gauche. Ce chemin est d'abord goudronné, puis devient chemin de terre et est enfin à nouveau goudronné pour déboucher à l'intersection avec la route de l'Impasse des Quatre vents.
(1) Prendre à droite la route goudronnée qui monte à Fontarabie. Traverser le lieu-dit et parvenir au point le plus haut du circuit, presque au bout de l'Impasse des Quatre Vents d'où part un chemin de terre empierré qui descend sur la gauche (point 2). Avant de prendre ce chemin, profitez-en pour admirer le paysage depuis la route goudronnée qui va jusqu'au bout de l'impasse - Merci de rester sur la route goudronnée afin de respecter la tranquillité des riverains -
(2) Au point 2, prendre le chemin qui descend en passant d'abord près d'une maison à gauche, puis d'une maison à droite. Après un virage à gauche, le chemin continue, large et bien tracé, bien qu'il ne figure pas totalement sur la carte IGN. Profiter du paysage sur le Tarn qui surgit parfois sur la droite à travers des trouées de végétation.
Parvenir à l'intersection avec la route goudronnée de la Serre.
(3) Prendre à droite sur cette route qui descend jusqu'à l'intersection de Paillot.
(4) Suivre à droite la D101 (Route des Vergers ou Route du Malpas) qui serpente entre Tarn et falaise et la suivre jusqu'au point de départ au parking de l'usine hydroélectrique (D/A).