(D/A) Du parking derrière l'église (panneau présentant les Maquis Bourgogne), passer devant l'entrée de l'église, puis prendre la route à gauche. Bifurquer ensuite à droite, Rue Saint-Protais puis immédiatement à gauche pour rejoindre la fontaine et la Rue d'Eichtal. Remarquer avant le n°23, à gauche, une borne-fontaine à l’effigie de Pasteur.
(1) Tourner à gauche sur la Route d'Armeau, continuer tout droit jusqu'à la prochaine intersection, Rue du Moulin.
(2) Poursuivre tout droit. Laisser le prochain chemin à main gauche.
(3) À la fourche, bifurquer à droite sur le Chemin du Ponceau. Poursuivre sur la route goudronnée qui le prolonge, en direction du lieu dit "Le Gros Chêne". Continuer ensuite sur le chemin de terre. Au passage, prendre connaissance du panneau explicatif "Maquisards et sédentaires de la forêt d'Othe". Laisser les quelques chemins de droite ou de gauche.
(4) En vue du hameau Chapitre, bifurquer à gauche sur la Route André Dussault. Laisser filer les chemins latéraux.
(5) Pour découvrir la stèle commémorative du Maquis Bourgogne, emprunter l'Allée Jack Marsden sur la droite ; continuer sur quelques centaines de mètres et poursuivre dans le bois à droite jusqu'à la stèle.
(6) Revenir ensuite sur ses pas et continuer le parcours en traversant la Route André Dussault pour emprunter le chemin, en face. Au passage, prendre connaissance du panneau "Les parachutages arment les maquis".
(7) Au bout du chemin, tourner à gauche, sur la D122. La suivre sur quelques mètres puis bifurquer immédiatement à gauche. Poursuivre sur ce chemin qui rejoint le Chemin des Misois. Continuer tout droit, puis tourner à gauche sur la Route d'Armeau.
(3) Emprunter sur quelques pas l'itinéraire de l'aller.
(2) Tourner à droite dans la Rue du Moulin. Passer sur une petite passerelle pour traverser le Ru Saint-Ange et rejoindre la Rue du Colombier. Au bout de cette rue, bifurquer légèrement à droite dans la Rue de l'Église pour revenir au point de départ (D/A).