(D/A) Traverser la route entre le magasin Speck Sports et le Petit Chamois. Le GR® 5 monte doucement sur la droite (Rectangle Rouge) et domine la station. En se retournant, il est possible d'apercevoir le Grand Ballon (point culminant du Massif des Vosges à 1424 m) et le dôme de son radar. Plus loin, le Jura et la Forêt Noire au-delà de la Plaine d’Alsace. Par temps très clair, il est possible de distinguer les Alpes suisses et en hiver le regard porte jusqu’au Mont-Blanc.
Poursuivre le chemin, traverser le stade de slalom qui a accueilli des épreuves de Coupe du Monde en 1983 et 1987. De l’autre côté du vallon, la vue porte sur la ferme du Steinlebach, but de la promenade. Les prés traversés sont tapissés fin juin et juillet d’innombrables fleurs jaunes d’arnica qui sont cueillies pour la pharmacie et les cosmétiques. Il est aussi possible d'y voir des amateurs de vol libre dans le ciel. Toujours par le GR® 5, rejoindre la Route des Crêtes.
(1) Après avoir traversé, s'engager sur la petite route goudronnée qui descend vers la ferme et l’auberge du Steinlebach.
(2) Depuis la ferme, se diriger à présent à droite vers le Markstein, par le large chemin balisé Triangle Rouge. Après la traversée des pâturages, puis de la forêt, atteindre les pistes de ski.
Rentrer à nouveau dans la forêt, en suivant toujours le même chemin. Après les 2 chalets, une grande bâtisse domine sur la droite. Il s’agit de l’ancien Hôtel des Crêtes construit en 1931. Poursuivre le chemin, peu avant la sortie de la forêt, un chemin (balise Triangle Rouge) monte vers la Chapelle Notre-Dame-des-Neiges. Le suivre, puis rejoindre le point de départ par la petite route sur la gauche. (D/A)