Circuit du Moulin à Bouteville

Ce parcours vous fera prendre de la hauteur pour rejoindre l'ancien moulin avant de vous faire sillonner les vignes des environs.

• ⚐ Commune : Bouteville (16120)
    Départ/Arrivée : N 45.5994° / O 0.134803°
    Carte(s) IGN : Ref. 1632SB

Balisage Jaune

(D/A) Du parking du château, revenir vers le carrefour et prendre à droite la Grand'Rue qui descend à travers tout le village. Passer devant le monument aux morts, puis le petit lavoir, remonter légèrement et quand la route fait un virage à droite, la quitter pour un bon chemin sur la gauche qui monte assez fort.

(1) Traverser une première route et continuer en face à monter à travers les vignes. De nouveau à la route, l'emprunter sur la droite, descendre un peu avant de la quitter pour un bon chemin sur la droite.

(2) Tourner de suite à gauche sous la ligne électrique puis suivre ce chemin qui longe un petit bois puis une vigne. A l'intersection suivante continuer en face dans le bon chemin qui rentre dans la forêt. Passer à coté du moulin puis commencer à descendre au milieu des vignes.

(3) Traverser la route D95 pour continuer sur le bon chemin qui oblique légèrement sur la droite au Nord-Est. Garder cette même direction jusqu'à rejoindre du bitume au niveau du Masdebaud.

(4) Emprunter la route sur la droite un peu plus de deux cents mètres avant de la quitter, au niveau de quelques cerisiers, pour un chemin entre les vignes. Ce chemin serpente dans les vignes, rester sur le principal qui se dirige au Sud. Le chemin se fait de plus en plus marqué, pour finalement aboutir à une route à emprunter sur la gauche.

(5) Quitter la route dans le premier virage, pour un chemin sur la droite. Faire quelques dizaines de mètres avant de tourner à droite à nouveau, à proximité d'une maisonnette. Le chemin assez large mais parfois très enherbé passe au milieu des vignes et autres cultures. Continuer sur ce chemin jusqu'à atteindre un gros arbre, continuer à gauche pour passer au-dessus d'un ruisseau puis légèrement à droite sur un chemin carrossable.

(6) Atteindre les premières habitations, continuer en face dans l'Impasse du Coiffeur pour arriver dans la Grand'rue de Bouteville. Tourner à gauche pour traverser le village et atteindre le carrefour où il faudra prendre tout à gauche pour retourner vers le parking du château (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 99 m - Parking du château
  8. D/A : km 8.44 - alt. 99 m - Parking du château

Bedochaud Serge

Date de la randonnée : lundi 17 octobre 2022

Pour nous c'est une belle randonnée . Elle va me permettre de la proposer à mon club de rando avec même une petite modification et rallonge .
C'est une randonnée que je vais conseiller si on me demande où aller marcher .
Serge

Zrainmaker

Date de la randonnée : dimanche 30 août 2020

Bonne à faire un dimanche après-midi, pour digérer tranquillement le déjeuner dominical.
Faire attention à partir de la portion N° 4, car on peut manquer les 2 cerisiers; continuer sur la route et tourner à droite au lieu de prendre le chemin des vignes. .
Si possible, utiliser la carte satellite IGN. Plus de visibilité.