Circuit du Moulin à Broons-sur-Vilaine

Charmant petit bourg de Broons, dont l'église fut construite avec des pierres issues des carrières de la Forêt de la Corbière. Moulin, lisière de forêt, étangs, beau chemin creux, vues lointaines sur le Sud aux Quatre Vents agrémentent ce parcours bucolique, labellisé FFRandonnée.

Point de départ Rue des Randonneurs. Se garer face à l'église.

Balisage Jaune PR® complété par des Flèches Vertes accompagnées du n° 35.

(D/A) En sortant du parking, partir vers la droite, suivre la route et dépasser le lieu-dit la Croix.

(1) Tourner à gauche, dépasser l'Étang de Pont de Pierre et prolonger par un chemin jusqu'à un carrefour en T.

(2) Tourner à droite, puis à gauche et suivre le chemin. Passer le lieu-dit le Houx Vert et arriver à un carrefour en T.

(3) Virer à droite, contourner l'Étang des Roches Bises et déboucher sur une route.

(4) Traverser et continuer sur le chemin en face jusqu'à la D95.

(5) Virer à droite, passer sous une ligne électrique et, au terminus de la route, continuer par le chemin jusqu'à la Rue des Randonneurs.

(1) Tourner à gauche pour rejoindre le parking de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 71 m - Parking rue des randonneurs
  2. 1 : km 0.47 - alt. 79 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 1.15 - alt. 82 m - Bifurcation
  4. 3 : km 2.57 - alt. 82 m - Bifurcation après le Houx Vert
  5. 4 : km 3.27 - alt. 81 m - Jonction route
  6. 5 : km 4.1 - alt. 108 m - D95
  7. D/A : km 5.57 - alt. 71 m - Parking rue des randonneurs

Balisé dans le sens des aiguilles d'une montre.
Se fait aussi bien à pied qu'à vélo.

Parking, toilettes et point d'eau à proximité du point de départ.