(D/A) Se garer en bas du village sur le parking d'Auribeau.
Prendre la route D48 direction la Française. Laisser la première route à gauche
(1) Dans le virage suivant, virer à gauche dans la grande traversée du Vaucluse : petit chemin empierré, bientôt balisé en Jaune. Vue à gauche sur le village d'Auribeau.
(2) À la route, prendre le chemin à gauche non balisé pour éviter le macadam. Contourner le champ de lavande par la droite. Tourner à droite et passer derrière la ferme.
(3) Tourner tout de suite à gauche entre deux maisons. À la route, on retrouve les balises Jaunes, tourner à gauche.
Dans le virage en épingle à cheveux à gauche, continuer en face le chemin balisé en Jaune au sol.
Plus loin, après une petite descente le chemin tourne à droite. Continuer tout droit en montée par le sentier très bien balisé et ombragé.
La montée est progressive sans difficulté particulière. Dans le seul lacet en fin de montée, belle vue sur le Mont Ventoux.
(4) À l'Amourralhadou, prendre la large route empierrée à gauche qui suit le GR®92 sur les crêtes. On est ici plus exposé à la chaleur du soleil heureusement tempérée par l'altitude et le vent des cimes. Mais la vue se découvre de part et d'autre du massif.
(5) Une citerne peut servir pour le pique- nique avant de monter au sommet.
Le sommet du Mourre Nègre est à deux pas, marqué par ses antennes. Y faire un aller-retour.
(6) Redescendre pour rejoindre la citerne au bord de la piste et le croisement.
(5) Reprendre le GR® et prendre le chemin à droite Le balisage Rouge et Blanc du GR® est sur le premier sapin un peu plus loin.
Sur la droite, au Sud-Est, la tache bleue de l’Étang de la Blonde marque la région de Cabrières d'Aigues. Laisser la piste à gauche et continuer tout droit pour parvenirt à la Basse de Cabrières.
(7) Retrouver la route forestière à l'embranchement de 2 GR®, n°92 et 97.
Suivre la route sur la droite puis, dans un virage de celle ci, prendre à gauche un large chemin (réserve de chasse, attention en saison …).
(8) À l'embranchement suivant, prendre à gauche. Attention descente assez raide, les cailloux roulent un peu.
(9) Retrouver le chemin balisé en Jaune que l'on prend à la descente à droite.
(10) Après une petite montée, traverser un sentier et suivre en face une descente raide à flanc de combe. À nouveau des petits cailloux qui roulent ...
(11) À la Marauviére, prendre à gauche direction Auribeau. On suit alors un faux plat le long de la courbe de niveau pour traverser la combe. Trois brèves montées ponctuent cette traversée.
(12) Rejoindre un autre sentier qui descend du Vallon de la Font Jean de Martin. On l'emprunte à la descente à droite.
(13) À l'aire “L. Peysson” continuer la petite route tout droit jusqu'à Auribeau que l'on traverse jusqu'au parking en contrebas(D/A)