(D/A) Du parking du musée Robert Tatin, prendre le cheminement piétonnier qui rejoint la Voie Verte puis prendre l'allée qui longe la D126 pour revenir vers Cossé-le-Vivien. Après un peu plus de 600m traverser la route pour rejoindre le trottoir puis poursuivre vers la gauche jusqu'au carrefour du cimetière.
(1) Tourner à gauche sur la Rue Antoine de Saint-Exupéry et continuer tout droit jusqu'au parking du collège de l'Oriette. Tourner à gauche sur le parking pour rejoindre le stade. Longer le stade à droite en passant devant les tribunes puis continuer le long du terrain de foot. Au bout du premier terrain, tourner à gauche, suivre l'allée qui longe les deux terrains de foot puis poursuivre jusqu'au Chemin de Guinefolle (goudronné).
(2) Tourner à droite sur le Chemin de Guinefolle. Après une centaine de mètres, celui-ci se prolonge par un chemin de terre. S'y engager et le parcourir jusqu'à déboucher dans un lotissement.
(3) S'engager à droite dans le lotissement, à la première intersection tourner à gauche puis à droite sur la Rue des jonquilles. Tout au bout de cette rue, s'engager sur l'allée piétonnière qui part vers la gauche au niveau du n°19. Prendre cette allée de bout en bout, puis tourner à gauche sur la Rue de l'Oriette et la suivre. Dans le virage après l'entreprise SECMAIR, tourner à gauche sur la Rue Guy Hamon et poursuivre jusqu'à la deuxième intersection.
(4) Tourner à gauche en direction du lieu-dit la Grande Hersouillière. Parcourir environ 500m pour atteindre des bâtiments de ferme et continuer tout droit. Environ 500m après ces bâtiments, la route décrit un virage très marqué vers la droite et un chemin part tout droit. S'engager en face sur ce chemin et l'emprunter pour atteindre la voie verte.
(5) Juste avant le pont qui enjambe la voie verte, tourner à gauche pour la rejoindre. Continuer tout droit sur la voie verte pendant environ 700m pour retrouver sur la droite le parking du musée Robert Tatin (D/A)