Stationner au parking de la mairie.
(D/A) À la sortie du parking, prendre à droite et continuer tout droit à la 1re intersection.
Devant l'église, possibilité de faire le tour du célèbre calvaire du XVIe siècle (de style gothique).
Presque immédiatement après l'église, prendre à gauche la route (Rue de la Croix Goyet) qui descend dans un vallon. Passer le ruisseau le Jorfond puis remonter sur le plateau, continuer tout droit à la croix (point de vue sur le Beaujolais). À l'entrée du hameau les Avaneins, tourner à droite. Laisser passer la route sur la droite et rejoindre un carrefour.
(1) S'engager sur le chemin de terre à droite, qui mène jusqu'à la D75d, que l'on emprunte sur la gauche jusqu'à l'entrée du bois. Prendre à droite le sentier en herbe (attention car peu visible), 350 m plus loin, toujours dans le bois, tourner dans le chemin de gauche, passer devant une mare importante. À l'orée de la forêt, bifurquer encore à gauche et longer le bois jusqu'à la D75d.
(2) S'engager sur celle-ci à droite, poursuivre jusqu'au pont TGV. Juste avant, prendre à gauche le chemin de terre qui longe la ligne TGV sur 350 m. Continuer sur la gauche pour passer le bois.
(3) Poursuivre sur la gauche et, 400 m plus loin, prendre le chemin à droite, puis à gauche, qui va rejoindre une route goudronnée, que l'on emprunte sur la droite jusqu'au carrefour suivant. Aller tout droit par le chemin empierré (en direction du pylône) pour rejoindre un carrefour à l'aplomb d’une ligne électrique.
(4) Bifurquer à gauche en direction des maisons, entrer dans Flurieux. À la 1re intersection, prendre la rue à gauche et, 100 m plus loin, après avoir admiré le puits en forme d'obus et le pressoir, s'engager dans la rue qui descend à droite.
On peut admirer sur la gauche, un pigeonnier réhabilité et l'ancienne Chapelle Saint-Claude (XVIIe siècle).
(5) À hauteur de la croix, prendre en face la route arborée direction les Couchoux. Laisser passer une route à droite dans la descente, et atteindre la D933 (attention traversée dangereuse). Aller tout droit sur 400 m puis prendre le chemin à droite. Reprendre ensuite le premier chemin à gauche qui mène sur les bords de la Saône.
(6) Prendre le chemin de halage sur la gauche pendant 2,2 km (soyez attentif à la faune et la flore).
(7) À Port de Mure, bifurquer à gauche et remonter la route pour traverser de nouveau la D933 (prudence), aller en direction de Peyzieux-sur-Saône. Parcourir 50 m et prendre ensuite le premier chemin à gauche qui remonte à flanc de coteau. Laisser passer deux chemins successifs sur la droite pour atteindre un marronnier, aller tout droit. À l'intersection suivante, s'engager dans le sentier en herbe à gauche. Reprendre la route à droite après les premières maisons, puis devant l'église, tourner à gauche et regagner le parking (D/A).